Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
3 avril 2012

Aujourd'hui, ça va comme un mardi. Comme la

Aujourd'hui, ça va comme un mardi. Comme la plupart des vendeuses, je travaille le samedi. Mon week-end se compose donc du dimanche et du lundi (oui, j'ai déjà de la chance d'avoir deux jours de suite). Et le mardi, c'est le jour où je reprends le travail.

Ce matin, en roulant jusqu'à la canf, je pensais au fameux poète et son ciel bas et lourd pesant comme un couvercle. Et ce soir, en revenant, le couvercle avait crevé et toute l'eau du ciel me tombait sur la tête. Et les mains, qui avaient bien froid posées toutes nues sur le guidon. En avril, ne te découvre pas d'un fil, qu'ils disaient, pas remets tes moufles et ta doudoune.

Je n'aime pas être stagiaire... oui, d'accord, je n'aime pas travailler, mais j'aime encore moins travailler sans vrai statut et sans salaire, mais encore moins sans vrai statut. Une stagiaire, c'est comme une troisième jambe. Ca peut vaguement être utile en cas de défaillance d'une jambe principale, mais la plupart du temps, ça ne sert rien. Pire, si tu fais pas gaffe, tu peux te casser la gueule dessus. Du coup, la troisième jambe, tu la mets dans un coin et t'essaies de l'oublier jusqu'à ce qu'éventuellement, t'en aies besoin. C'est un peu ma situation. On me donne des tâches basiques du genre ranger du réassort, suivre une liste de retours, remettre des livres manquants en présentation... Je le fais, et après... ben, soit je vais réclamer du travail, ce qui embête ceux qui ont un vrai travail à faire, soit je m'occupe toute seule, je range les étagères... (Soit je réclame du travail et on m'envoie quand même ranger les étagères.) Aujourd'hui, j'ai eu un vague espoir, on n'avait fait miroiter de la mise en place de meilleures ventes et un devis à faire, mais non, finalement, ça a été rangement d'étagères.

Je n'aime pas trop ce stage, j'ai hâte qu'il soit fini. En plus, c'est pas que j'aime pas mes collègues, mais je n'arrive pas à m'intégrer. Il y a trop de monde. Moi, s'il y a plus de deux personnes semi-inconnues dans un pièce, je me cache (ou je fais tout comme, c'est à dire que je vaque à mes activités et je ne parle à personne... j'ai la phobie du groupe, du moins du groupe comme moyen de créer des liens). Et c'est trop grand. Et la hierarchie est trop abstraite.

***

Une anecdote aujourd'hui. Un jeune homme vient me voir et me parle tout bas, visiblement embarassé :

"Mademoiselle, ma demande va vous paraître bizarre, mais où est-ce que sont rangés les livres (marmonne plus encore)... tiques."

Dans le contexte, je réponds :

"Les livres érotiques ?"

Comble de l'embarras, et amusement quand même :

"Ah non, non... les livres romantiques..."

"Ah oui, d'accord... remarquez que les livres érotiques, c'est une autre forme de romantisme."

(N'empêche que c'était très mignon.)


Edit : Apollon est un futur grand réalisateur (et moi aussi je suis dedans. A la toute fin. De loin.)

Publicité
Commentaires
L
Un cime de plus commis en toute impunité.... (beau travail sur les bruitages)
A
Réponse d'Apollon : "Y'en a pas, mouark mouark mouark !"
L
....bravo pour la vidéo! à quand l'enquête de police?
A
Bon, faut avouer qu'une ligne dans le CV, c'est déjà ça de pris. Après, est-ce que jusqu'ici, j'ai vraiment appris quelque chose, à part le respect de règles arbitraires et le fonctionnement d'un logiciel du Moyen-Age... pas sûr. D'ailleurs, ça m'a fait plaisir, le responsable litté m'a dit récemment : "Non mais c'est bien que t'essaies de trouver un livre qu'est pas dans le rayon, ça te forme. Quoi qu'en fait, t'es déjà formée, t'as déjà tous les bons réflexes" Non mais la vente, c'est vrai que ça va (même si en conseil, je suis plutôt mauvaise). Ce que qui me manque, ce que j'aimerais bien apprendre, c'est de la gestion. Pour devenir chef, ou même juste responsable de rayon, mais pas rester sbire toute ma vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à savoir combien de personnes travaillent dans le magasin... je dirais plus de cinquante : y'a tous les vendeurs high tech, dvd, disques, livres, y'a tous les caissiers, y'a les agents de sécurité et y'a les autres : directeur, DRH, responsable communication etc.
C
je m'extasie comme Crevette :) <br /> <br /> <br /> <br /> L'excuse pour que tu sois là gratuitement et à dispo, c'est qu'on t'apprend quelque chose... J'espère que c'est quelques temps seront plus qu'une ligne dans le CV...
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité