Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
20 août 2012

C'est un de mes défauts : je suis la reine de la

C'est un de mes défauts : je suis la reine de la justification. Il faut que je me justifie pour tout. Et s'il y a deux questions qui reviennent sans cesse et me donnent sans cesse l'impression de devoir me justifier, ce sont celles-ci : Tu as trouvé du travail ? et Tu n'es partie nulle part, cette année ? Eh bien non.

Pourquoi je ne travaille pas cet été ? A vrai dire, le scoop, c'est que j'ai travaillé. Si si, un mois. En juin. Mais je suppose que si ç'avait été en juillet, on m'aurait moins fait les gros yeux. Que les gens de la fac passent la période d'avril (fin des cours) à juillet (début officiel des jobs d'été) à ne rien glander, ça ne choque pas. Que moi je passe juillet et août sans emploi, si. En plus, ce n'est même pas un manque de volonté : j'aurais bien voulu, moi, travailler trois mois. Seulement, à la canf, ils m'ont jamais proposé de prolongement de contrat (et comme j'y comptais un peu, bon ben j'ai pas cherché autre chose en juin) et puis la grande surface d'Apollon, qui soi disant recrutait en août, ben elle a jamais recruté. C'est vrai que j'aurais pu chercher autre chose, mais la possibilité de ces deux opportunités m'en a dissuadée : pourquoi faire du baby-sitting quatre heures par semaine à raison de 7€ de l'heure quand on peut être payée au smic, je vous le demande ? De plus, cette année, en plus de mon mois à 28h, j'ai aussi travaillé quatre mois aux 35h, soit un peu plus intensément qu'en fac, et il me semblait que je méritais un peu de vacances (maintenant, évidemment, ça me paraît long mais sur le coup, je me suis dit que bon ben deux mois, c'était pas non plus une année sabbatique). Après, je ne peux pas dire que financièrement, mon unique mois de travail m'ait permis de couvrir toutes les vacances. Il m'a permis de couvrir tout juste un mois et demi. Ensuite, il a quand même fallu piocher dans les réserves de Grand-Papa. Non, là, financièrement, je dois vous avouer que c'est pas vraiment le pays des Poutounours. Et je suis pas très rassurée pour la suite. Parce que mon cher papa semble avoir arrêté ses versements et que je n'ai pas envie de le contacter pour lui dire : "Hey, j'ai raté le Mordor et t'açon, je suis passée à complètement autre chose. Tu me paies un an de plus ?", parce que niveau job étudiant, je suis limitée par mon stage de février ("Oui oui, vous en faites pas, je vous assure que vous pourrez compter sur moi... pendant cinq mois, du moins, après je vous abandonne comme une vieille merde, on est d'accord"), parce que la canf qui m'avait promis monts et merveilles ne l'a plus du tout évoqué, parce que je vais bien demander à Apollon de me pistonner éventuellement mais évidemment, si l'année dernière, c'était open bar, cette année, ce sera disette, et puis parce que je n'ai jamais travaillé à côté de mes études, je sais pas où demander, je sais pas quoi faire et j'ai pas envie de chercher. Bref, je sens que ça va être cinq mois de "Merci Grand-Papa pour cet héritage sorti de nulle part mais providentiel". Je respirerai en février, pendant mes sept mois de travail payé misère mais payé tout de même. Ajoutez à cela qu'il faudra économiser pour le mariage, et vous comprendrez que cette année, ce sera pas la fête du portefeuille.

De là, nous passerons à la seconde source d'indignation de mes connaissances : Mais tu n'es partie nulle part, cette année ?! Car bien sûr, si tu ne travailles pas, ça doit signifier que tu es assez riche pour parcourir le monde pendant deux mois. Ou du moins aller te dorer la pilule à la plage pendant une semaine. En tout cas pas rester glander chez toi tel un cas social d'une émission racoleuse. Eh bien, non, déjà, je ne suis pas assez riche. Je vis sans arrêt au bord du découvert, alors, oui, je suis à 100€ près. Donc ça m'arrange assez de rester dans mon appart qui me coûte un loyer conséquent mais que, de toute façon, je suis obligée de payer, que je sois ici, à l'autre bout de l'Olympe ou à l'autre bout de l'Univers. Ce que je fais, ça s'appelle rentabiliser son logement. L'autre raison pour laquelle je ne pars pas, c'est parce que je n'ai pas envie de partir seule. Je l'ai fait, partir seule, chaque été pendant quatre ans. Et je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir partager l'émotion qu'on ressent avec quelqu'un d'autre. N'ayant pas de copine (ou de copain) sous la main, je compte à peu près uniquement sur Apollon pour me tenir compagnie pendant mes escapades. Oui mais. Apollon était libre d'avril à juillet, et moi je le suis de juillet à septembre : cherchez l'erreur. On a l'oisiveté décalée. Du coup, pour le moment, on ne va nulle part. Peut-être un week-end en octobre. Apollon a des vacances et une soeur au Nord-Ouest de l'Olympe.

Enfin, complètement hors-sujet, ce que vous attendez tous.... des nouvelles de Nymeria ! Elle va bien, elle est toujours aussi vive et joueuse. Elle continue à manger beaucoup (là, elle me lèche les pieds), mais elle grossit moins (ces derniers temps, 7 grammes par jour) : j'en déduis qu'elle a réussi à trouver un poids de croisière dans les 700g et qu'elle va s'y tenir quelques temps. D'ailleurs, elle fait beaucoup moins ballon de football sur pattes, elle est nettement moins gonflée qu'elle ne l'était. Elle fait des cacas un peu mous, mais j'essaie de ne pas trop m'en inquiéter (j'ai quand même mis en hauteur les croquettes chats stérilisés de Bastet, au cas où ce soit ça qui lui donne mal au ventre). On la fait sortir un peu partout dans l'appart. Elle grimpe les escaliers de la mezzanine comme une grande, mais on va sécuriser les barreaux parce qu'elle joue à côté et, depuis, j'ai des visions d'horreur de son cadavre aplati sur le sol. Nym et Bastet se sont adoptées: je crois que Nym voit Bastet comme sa maman (elle la suit comme son ombre) et que Bastet voit Nym comme son chaton (elle lui fait sa toilette tous les matins). C'est un peu vexant pour moi qui me voit réduite au rôle de pourvoyeuse de croquettes et ramasseuse de cacas, mais je pense que pour elles deux, c'est mieux, parce que Bastet n'a jamais eu de chatons et que Nym n'a plus de mère.

bastet-nym1

bastet-nym2

Sinon, j'ai des photos d'Apollon en train de faire des crêpes en boxer (je vous ai dit qu'on mourait de chaud ?) mais, bien que ce soit très sexy, je ne les publierai pas ici, il ne me le pardonnerait pas :) (pourtant, je vous le dis sérieusement, je trouve qu'il y a prétexte à louanges)

Publicité
Commentaires
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité