Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
27 septembre 2012

Aujourd'hui, je devrais tenter de poster sur vie

Aujourd'hui, je devrais tenter de poster sur vie de merde. Parce que tout de même, aujourd'hui, j'ai été mise à la porte de mon boulot et mon fiancé m'a quittée.

Bon, relativisons.

Car mon fiancé m'a quittée sur mes instances (à la base, il n'était pas très chaud), pour aller chez ses parents qu'il n'avait pas vus depuis au moins trois mois. Et j'en ai profité pour lui confier une liste de tâches mariage longue comme le bras... Il doit donc se renseigner pour la mairie, l'église et la salle (ou le pré avec la tente)... Et puis il doit voir avec sa maman la liste de mariage (puisqu'il tient absolument à avoir une liste de mariage alors que moi, je veux juste un cochon-tirelire). Et essayer de déterminer ce que ses parents pensent vraiment de notre mariage. Bon, j'ai été gentille, je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de trouver toutes les infos en un seul week-end :)

Et puis mon emploi... ben c'est vrai, c'est fini samedi. Mais je n'ai pas vraiment été virée. Au contraire, je n'ai eu que des compliments : en gros, je fais un super travail et tout le monde m'aime. Mais. Mon contrat prend fin le 30 septembre, tout comme le mi-temps thérapeutique de ma collègue. Tant que son état de santé n'a pas été réévalué, moi, je n'ai pas d'emploi parce qu'ils n'ont pas de raison valable de me garder à donner au DRH de la canf centrale. On m'a dit qu'on ferait tout pour tenter de me reprendre, mais pas de garantie. Je peux recommencer à travailler la semaine prochaine, tout comme je peux ne jamais revenir avant mon stage en février. Totale incertitude. Comme d'hab, j'ai envie de dire.

Voilà voilà. Mais ça va, je suis pas en pleine dépression. C'est jeudi, j'étais contente de travailler :) J'y crois encore. Allez les copains de la canf, seulement trois mois d'études à financer ! Et puis j'ai confiance en mon fiancé chéri qui va mettre en route la grosse machine (hum, ambiguë, cette phrase), enfin ! Pour la première fois en trois mois, ça va avancer, cette histoire ! Et ça, ça me fait vraiment plaisir :)

Publicité
Commentaires
A
Hum, objectivement, je suis seule dans mon lit et sans emploi. Mais il est vrai que mon célibat est absolument temporaire (du moins je l'espère) et que mon chômage n'est peut-être pas définitif. En fait, c'est ça le vrai mode de travail de l'ère moderne, le CDI : le chômage à durée indéterminée. Mais bon, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter...
C
tu exagérerais pas un peu toi parfois ? :p
H
Wouaaaah mais faut pas commencer un article en disant des trucs comme ça t'es ouf toi !
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité