Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
3 novembre 2012

Quelles nouvelles ? J'ai une voiture !! Oui, je

Quelles nouvelles ?

J'ai une voiture !! Oui, je sais, je suis une fille de riches (enfin, plutôt une petite fille de riches) qui a une voiture quinze jours après son permis (la dame de l'assurance : "De quand date votre permis ? 9 octobre ? Ah oui, vous êtes une très jeune conductrice..."). Bon, après, c'est quand même une toute petite voiture d'occasion (la fameuse twingo rouge), j'ai pas non plus fait des folies de mon livret A (qui en a quand même bien pris un coup !). Pour fêter ça, j'ai fait 250 km en deux jours, un aller-retour à Apollonland. Sans passer par l'autoroute (courageuse mais pas téméraire), que de la départementale et des villages. Et des virages. Beaucoup beaucoup de virages. Et la nuit à l'aller, la pluie au retour. Pas un parcours de débutant, quoi. Et puis je le confirme : la route nuit gravement au couple. On s'est quand même engueulés un sacré nombre de fois, la plupart du temps parce qu'Apollon me donnait des indications fausses (du genre : "A droite... non non ! je voulais dire à gauche !" "Ah ben maintenant c'est plus possible, mon petit lapin" ou "Maintenant tu tournes ici." "Non chaton, c'est interdit de prendre un sens interdit.") ou parce que je paniquais (trois gros moments de solitudes : l'arrêt à la station essence sans savoir quelle essence prendre, la voiture qui ne fait que caler et tous les voyants qui s'allument ou les trois passages dans le même petit village pourri parce que je n'arrivais pas à faire demi-tour). A un moment, Bastet (oui, on avait pris les chattes : on avait décidé que si on mourait dans un accident, on ne laisserait pas d'orphelines) s'est mise à miauler comme une désespérée pendant qu'on se disputait : je crois qu'elle avait peur que ses parents divorcent. Ce qui serait quand même un comble, vu qu'on est pas même pas encore mariés.

Mais on avance, dans notre mariage ! On a fixé la date auprès de la mairie... faites plus officiel si vous pouvez ! Ce sera donc le 7 septembre 2013. On a récupéré les papiers, on a vu les salles, on a visité l'église et pris le numéro du prêtre. Bref, l'essentiel est presque réglé. Enfin, non, pour que l'essentiel soit complètement réglé, il faudrait qu'on règle la question de la bouffe :) (parce que c'est quand même pour ça qu'on vient à un mariage, généralement) Apparemment, le traiteur repéré sur internet est en fait la cousine de Belle-Maman, alors on va peut-être creuser la piste, si on pouvait avoir une ristourne... moi, à la base, j'avais en tête de faire tout nous même, mais ça signifie sacrifier une partie des invités à la cuisine, pas très cool :/ Et puis une fille d'une amie de Belle-Maman se lance, apparemment, dans la photo alors p't'êt' bin même qu'on aura un photographe à moindre coût... un budget que je comptais aussi m'éviter (quand on sait ce que coûte un reportage de mariage !) mais soit on confie le poste photo à des personnes qui devront vraiment à s'investir dedans toute la journée, soit on prend le risque de n'avoir que des photos un peu pourries au compte-gouttes. Et puis c'est pas facile de dire non à Belle-Maman qui veut un mariage super traditionnel avec un vin d'honneur (moi je suis contre, je trouve que c'est inutile, vu que tout le monde viendra au repas... en plus, je bois très peu et Apollon ne boit pas du tout), un traiteur au top ou alors un bon restau, un photographe pro, un thème précis, une coiffeuse et une maquilleuse (oui, ça aussi j'ai prévu de faire l'impasse dessus, déjà que je me demande si je ne vais pas couper mes cheveux court court... et si je les garde longs, ce sera soit des boucles lâchées, soit un chignon flou... et puis le maquillage, pff, le rouge à lèvres tient en moyenne dix minutes sur mes lèvres, je hais le fond de teint et je me satisfais généralement très bien de quelques paillettes sur les paupières).

Niveau professionnel, je dois avouer que je n'ai rien fait durant cette semaine de vacances. Si, j'ai fait UNE fiche de révision. En même temps, voyez-vous même : dimanche, c'était le repos du guerrier, lundi, j'ai fait cette fameuse fiche de révision (et le ménage et les courses), mardi, j'ai acheté ma voiture et je suis allée chez mes beaux-parents, mercredi, je me suis occupée de mon mariage, jeudi, je suis rentrée chez moi et j'ai enchaîné avec la canf (oui, un jour férié !!), vendredi, j'ai fait de la canf, et aujourd'hui, j'ai fait encore de la canf. Et je suis cre-vée ! Comme d'hab, jeudi, c'était super, vendredi, c'était raviolis pourri et samedi, c'était crevant. J'ai passé la journée en jeunesse, avec pour mission de ranger les rayons et le réassort. Autant vous dire tout de suite que je n'ai pas rangé de réassort. Les rayons étaient dans un tel état ! Et le pire, le pire, c'est qu'en jeunesse, les clients, souvent haut comme trois pommes, ont le pouvoir de destruction d'une bombe atomique... alors tu ranges pendant des heures (six, donc, au total) et à la fin, tout est quasiment redevenu comme avant. Ajoutez à cela des clients stressés, qui n'hésitent pas à t'interpeler pendant que tu t'occupes d'un autre client (y'en a quand même une qui a dit à l'autre : "Je vous signale tout de même; madame, que j'étais là avant."), qui te demandent des conseils sur des trucs que tu connais mal, qui te demandent de trouver un album minuscule dans la masse énorme de la littérature de jeunesse et un collègue en BD fraîchement débarqué d'un poste dans la comm (plan social, apparemment) qui te refile sans vergogne tous les clients qui lui demandent un truc en jeunesse et ce même si tu as déjà trois clients sur les bras (et là tu as envie de lui dire : "Mais plutôt que de me demander systématiquement si je connais ça -même si c'est souvent le cas parce que j'ai de beaux restes en jeunesse-, tu peux pas regarder si on l'a sur ton ordi à toi ?"). Non, honnêtement, la jeunesse à la canf, c'est l'enfer sur terre. Clients exigeants, livres de toutes les formes qu'on arrive à ranger nulle part, pléthore de sous-catégories bien floues comme il faut, et arrivage colossal tous les jours. Je ne sais pas comment s'en sort ma jeune collègue (qui doit avoir mon âge puisqu'elle était en master métiers du livre il y a deux ans). Ou plutôt je sais, elle ne s'en sort pas. Il suffit de voir à quoi ressemble sa réserve : on ne peut même plus y entrer, tellement il y a des livres partout, sur les étagères ou dans des bacs même pas sortis ! Honnêtement, moi, je ne m'y retrouve absolument pas (en réserve, et même pas vraiment en rayons) et si je trouve quelque chose, c'est souvent un coup de bol.

M'enfin, demain, repos ! Et peut-être révision, mais j'en doute ! Je crois qu'on va plutôt sortir la voiture et se balader... si on trouve un endroit dont l'accessibilité ne met pas en péril notre futur mariage... ;)

Publicité
Commentaires
A
Merci :)
B
Ca fait très longtemps que je n'etais pas vraiment passer par ici en prenant le temps de lire un peu...<br /> <br /> Felicitations pour votre mariage! Enfin les avencées! :) Et courage!!!
A
Merci à toutes deux ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai cherché, une photo de mon carrosse (oui, je voulais pas me fatiguer à en faire une, du coup, j'en cherchais une toute faite sur internet !) mais rien de très concluant (fallait qu'elle soit du bon rouge, bien cerise, avec les petits graphismes du modèle "émotion"). J'aurais dû enregistrer celles de l'annonce. J'en ferai peut-être plus tard :)<br /> <br /> <br /> <br /> Courage, c'est bien le mot ! Je vous dis pas le nombre de fois où cette voiture a failli me faire péter les plombs, sans compter la fois où elle m'a vraiment fait péter les plombs (crise de larmes violente -oui, j'ai même tapé Apollon, mais pas trop fort je crois- sur le parking du centre commercial parce que j'arrivais pas à me garer là où je voulais).<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le mariage... faut que je continue dans cette lancée de bonne volonté pour les préparatifs !! :) (et dans la mesure du possible, j'essaierai de concilier les envies de Belle-Maman -voire celles de ma maman à moi, qui m'a déjà ajouté une invitée imprévue, et je sens que ce sera pas la seule, mais c'est pas grave- avec ma vision de mon mariage.
M
et même po une ptite photo du carrosse? Tout pareil que Claire, bravo et bon courage!
C
congrats pourne pas vous etre tuer ou séparer en voiture et pour la date du mariage et bon courage pour contrer belle-maman et faire votre mariage :)
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité