Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
9 juillet 2013

Ca y est, je suis diplômée ! Bon, j'étais déjà

Ca y est, je suis diplômée ! Bon, j'étais déjà diplômée, même multi-diplômée puisque j'ai eu mon bac, un deug, une licence, une maîtrise... mais là, j'ai validé mon master, mon bac + 5... le but ultime de mes études ! Maintenant, je peux me la péter !

Bon, la validation en elle-même n'a rien eu de glorieux, puisque je m'en sors avec 13,1 de moyenne (13,2 au premier semestre, 13 pour mon rapport de stage), ce qui en fait ma pire performance depuis le début de mes études (mais c'est assez logique, puisque j'ai eu mon deug avec 17,5 de moyenne, ma licence avec 15,8, ma maîtrise avec 14,9... à mesure que mon ras-le-bol des études croissait, mes notes dégringolaient) et peut-être même la pire de toute ma scolarité. Je suis un peu déçue, bien sûr, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est injuste. Mon 8 en histoire du livre était injuste (et je suis bien contente d'avoir décroché mon diplôme sans m'être abaissée à refaire un exposé pour ce vieux con qui voulait un exposé sur le communisme et pas sur la librairie -fallait le dire, moi, le communisme, je suis pour, je vous l'ai dit), mais ce 13, non, il était mérité pour un mémoire rédigé en une semaine sans trop trop se fouler, sans annexe, et organisé comme je le souhaitais, sans tenir compte du plan type fourni par la responsable de master, et cette soutenance assez bredouillante, pleine de tics de langages et de tics gestuels de stress. Je suis quand même contente de ne pas avoir tremblé. Parce que moi, c'est mon grand truc depuis la 5ème et les cours de flûte, quand je passe à l'oral, je me mets à trembler sans pouvoir m'arrêter (vous imaginez ce que ça peut donner quand on joue de la flûte...). Mais cette année et les années précédentes au Mordor, on a tant fait d'exposés que mon corps a finalement décidé de me laisser vivre ma vie. Et je suis contente d'avoir débité mon discours d'une traite, sans regarder mes notes, sans regarder ma montre (que j'avais pourtant achetée pour l'occasion car au quotidien je vis sans montre), sans être interrompue, en me permettant de petites blagounettes qui sont (parfois) parvenues à inspirer un début de sourire à mes auditrices.

Non mais sans blague, je me suis toujours dit que je faisais ce master pour le bac + 5, pour le stage, pour l'emploi, pas pour les notes, alors en fait, je m'en fous un peu, d'avoir dégringolé à "assez bien". Non, l'important, c'est que j'aie mon master. A présent que je croule sous les diplômes, je vais pouvoir gagner le smic + 10% dans une Culturette, ça va être trop trop cool. Si une Culturette veut de moi, parce que là, c'est pas gagné. Pour l'instant, sur la dizaine de CV que j'ai envoyés, j'ai eu une réponse. Négative (mais c'était pas un poste de vendeur dans une Culturette, c'était un poste d'encadrement dans une vraie librairie un peu prestigieuse, alors je me faisais pas d'illusion).

Ca fait un mois et neuf jours que je suis au chômage. Je dis pas, les vacances, c'est chouette. Surtout quand il fait beau et (trop) chaud. Ce qui est moins chouette, c'est de ne pas savoir jusqu'à quand ça va durer...

Pour se remonter le moral, quelques photos de promenades au soleil :

art-hyperion

En robe blanche, ambiance répétition de mariage.

apoll-lecture

Apollon imperturbable.

apoll-heron

Le fameux héron du canal (non je suis pas une grosse mytho).

art-rose

art-bouche

En rose, cheveux dans le vent.

boules-plumues

Qu'est-ce que c'est que ces petits kiwis à côté des oies ?

oisons

Des bébés oies !

oies-balade

chauss-mariage

Mes chaussures de mariage...

... que ma maman n'aime pas, apparemment. Trop colorées. Dieu, on ne m'avait pas menti, les gens font un blocage psychologique sur certains "incontournables" du mariage. Et s'il n'y avait que les chaussures blanches. Mais non. Il faut des animations (ma mère), il faut des housses de chaises (ma belle-mère), il faut qu'un homme m'amène à l'autel (ma grand-mère)... mais détendez-vous, les gens, et laissez-moi faire à mon idée. C'est mon mariage, oui ou zut ?

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de créer une page Facebook dans l’optique de faire de la pub pour tout autres sites, blogs, pages ou juste parler de ce qu’on à envie. Les sites venant d’horizon différents (Photographie, mode, beauté, voyage…) il me fallait un thème commun et j’ai choisi « Le pied ». Simplement car c’est un thème qui pousse à la curiosité mais aussi car c’est une des rares parties du corps humain qui est trop injustement méprisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et je trouve que la photo que vous présentez dans cet article pourrait très bien aller avec le concept de ma page FB. Ainsi, je vous propose de faire de la pub pour votre blog en y mettant une de vos photos si vous en êtes d’accord. (Aucune modification ne sera apporté sur la photo par mes soins)<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le liens pour vous faire une idée : https://www.facebook.com/feetbookcestlepieds<br /> <br /> <br /> <br /> J’attends votre réponse et vous souhaite une très bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Alex
A
Peut-être une piste enfin un peu sérieuse. Bon bon, dans la ville de ma mère, deux mois, et pas des livres, des disques, mais z'enfin, faut bien manger...
C
félicitations pour le master et bon courage pour la recherche de boulot ;) (en ce moment, c'est assez calme sur ce plan avec vacances etc)<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, c'est votre mariage ! Non mais...
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité