Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
18 septembre 2013

Les quatre vérités du mariage qui ne sont en fait

Les quatre vérités du mariage qui ne sont en fait pas toujours vraies :

1) Certes, cette robe est très décolletée, mais de toute façon, une mariée n'a jamais froid : Perso, j'ai eu froid. Je me suis mariée le jour-même où l'automne a fait son apparition après deux mois d'éclatant soleil et d'écrasante chaleur. Pendant les photos de couple, je portais entre deux photos la doudoune d'une copine et durant la soirée, j'ai porté sur ma jolie robe blanche le long gilet noir de ma témoin qui n'allait pas du tout avec (je redoute les photos du vin d'honneu : à mon avis, je ressemble à Cosette).

2) La mariée, trop accaparée par ses invités, n'a pas le temps de manger jamais au vin d'honneur : Moi, j'ai mangé (c'était même mon premier vrai repas de la journée). Les conversations passionnantes avec mes invités, je les ai tenues la bouche pleine, même pas honte. Et c'était très bon.

3) La nuit de noces est un mythe, les mariés sont trop fatigués pour ça : Ah ben écoutez... tant pis pour vous, hein !

4) Peu importe tous les petits couacs, ton mariage sera le plus beau jour de ta vie : Ca doit dépendre des couacs, alors. Une mariée hyper stressée, gelée, trempée par la pluie, shootée aux médocs, passant son temps à vomir et ayant résolu le problème par l'anorexie, ça fait peut-être partie des gros couacs qui peuvent potentiellement transformer, malgré tout, la journée en enfer.

Mais honnêtement, si le jour de la conception du bébé, une petite fée était apparue pour me dire : "Ecoute ma cocotte, désolée de te déranger, je sais que tu t'amuses bien, là, mais tu te maries dans un mois et demi et ce bébé que tu attends depuis huit mois, tu es en train de le fabriquer. Oui oui, je sais, ça te paraît sans doute très cool, mais dans un mois et demi, tu seras tellement malade, fatiguée et déprimée que tu feras de ton mariage la plus grande catastrophe matrimoniale depuis le "non" fracassant de ta grand-mère devant monsieur le maire. Alors dis-moi, ce bébé, est-ce que tu en veux vraiment ?" Ben je lui aurais dit oui. Sans hésiter une seconde, je pense. Et je serais retournée à mes petites affaires. Même si elle avait ajouté, perfide : "Ah, et puis j'oubliais, une semaine après le mariage catastrophique, la cnaf va te proposer un emploi de Noël suceptible d'évoluer sur un CDI puisque ton ex-collègue du scolaire va enfin prendre sa retraite, et évidemment comme tu seras enceinte jusqu'aux dents, tu pourras faire une croix dessus." Eh bien je l'aurais quand même envoyée se faire voir. Là, il y aurait eu de grandes chances qu'elle s'offusque : "Mais enfin, ma fille, tu te rends compte que c'est le pire moment pour faire un bébé ? Je te le dis, le système marche, pas de souci, dans les huit mois je t'en envoie un autre, tu auras eu un fabuleux mariage et tu auras tellement d'offres de CDI que tu ne sauras plus quoi en faire." Non non, moi je veux celui-là. Même s'il me rend malade pendant neuf mois et qu'il me grille auprès de tous les employeurs potentiels de la région. Je veux celui-là parce que c'est notre premier bébé et que s'il s'était encore fait attendre, j'en aurais été malade, bien plus que maintenant.

Vous avez toujours rêvé de voir mon utérus ? Attention, j'envoie du rêve :

bebe9SA

Oui, notre bébé fait 2,6 cm. Parce qu'en fait, il n'a pas été conçu mi-juillet comme on le pensait, mais deux semaines plus tard. Du coup, il est encore tout tout petit. Et il est pas encore tout bien développé. Mais son coeur bat vite et bien, il a une (seule) tête, deux petits bras et deux petites jambes, alors il est déjà parfait ! Et nous dans l'histoire, on a gagné une nouvelle échographie dans trois semaines pour s'assurer de son évolution et regarder s'il est pas trisomique. Mais y'a pas de raison, hein.

Publicité
Commentaires
C
Y a quelqu'un ? Je m'inquiète un peu de ne pas avoir de nouvelles ;)
C
Note à moi-même : me couvrir pour le mariage ;)<br /> <br /> (au passage merci pour tes conseils sur nos différents blogs)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, ton mariage est pas raté, tu as eu la nuit de noces ;)<br /> <br /> Et sinon, pour la cnaf, c'est pas compatible avec ta grossesse parce que tu es malade ? Ou parce que tu veux un long congé maternité après ?<br /> <br /> Parce que tu as le droit de cacher ta grossesse à ton futur employeur...
E
Ouuuuh j'ai pas ue le temps de le dire, mais félicitations!!!!!!!!!! Bon... pour le mariage et le bébé, mais plus pour le bébé parce que je trouve ça plus emballant!!!! Youhou! (et bon courage Camille)
M
Yeah, un têtard!!! (sublime utérus, au passage)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es moins malade du coup?
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité