Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
11 novembre 2013

A l'occasion du relooking de l'appart avec les

A l'occasion du relooking de l'appart avec les lampions de notre mariage, je voulais faire un message "J'aime ma maison". Et donc vous la présenter, pour ceux qui ne la connaissent pas, ou ceux qui la connaissent mais n'ont pas pris pleinement conscience de son charme naturel et de sa décoration pleine de goût.

C'est un des premiers appartements où je me sens vraiment bien. C'est vrai, on est toujours un peu nostalgiques de nos anciens appartements (et moi j'en ai eus beaucoup depuis que je suis à Nowhereland... cinq au total) mais au quotidien, certains me menaient la vie dure. J'ai tout connu : le grand appart où je me sentais étrangère car il était aux parents de la marâtre, l'appartement-cagibi (9 m², cuisine, douche et wc compris), le petit studio au-dessus d'une maison, l'appartement aux mille galères dans une cour aux effluves de poubelle et celui-là... eh bien j'ai beau chercher, je lui vois pas beaucoup de défauts. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à nous, on y resterait bien. Mais avec le bébé, il faudra se mettre rapidement (d'ici l'hiver prochain) en quête d'un domicile avec au moins une chambre supplémentaire. Misère.

Ce qui j'aime dans cet appartement, c'est déjà son cadre. C'est la campagne à la ville. Tous les avantages de la ville à deux pas, avec le calme et le charme de la campagne.

canal

Son bord de canal romantique.

port

Son port pittoresque.

canards

Ses canards familiers.

pigeons

Ses sympathiques pigeons.

Et puis j'aime bien l'intérieur de ma maison.

La salle à manger tout d'abord.

entree

Avec son entrée lampioneuse.

etagere-bazar
etagere-lampions

 

 

 

 

 

 

 

Avec ses étagères bordéliques. Une des deux étagères romans trèèèès encombrées avec plein de livres, des cartes postales pour la déco, ma collection de bouteilles, mes affaires Bonjour Chaton. Une étagère BD coiffée de bazar divers et agrémentée d'une grappe de lampions fort réussie.

frigo
orchidee

 

 

 

 

 

 

 

Avec son frigo recouvert de photos, de magnets et d'autocollants. Et le coin arbre à chat, le portrait de ma grand-mère, une orchidée offerte pour notre mariage qui a sacrément la forme pour une fleur de deux mois.

Et puis la mezzanine.

mezza-lampion

Avec son mini-coin salon et le gros lampion au plafond (le seul qui soit relié à uen ampoule, car toutes nos autres lampes sont murales).

mezza-chats

Avec son bureau sous velux, relativement rangé pour l'occasion, refuge lumineux et chaleureux des félins et des plantes carnivores.

Enfin la chambre.

chambre-tableau

Avec sa reproduction de peinture explicite (quoique non-contractuelle) sur la porte.

chambre_beaute
meuble-gab

 

 

 

 

 

 

 

Avec son coin beauté et sa colonne aux lampions. Avec le meuble psychédélique, oeuvre de l'Ange Gabriel, sur lequel trônent livres, cartes, mirroir, gâteaux, arbre à bijoux et dans lequel se réfugient les pantoufles lapins.

chambre-peluches

Avec son lit à la parure japonisante, gardé par nos peluches fétiches : le mouton, le renard, le chat, le superhéros, et la vache-boule (une autre vache-boule, de moindre taille, se cache dans la maison... sauras-tu la retrouver ?).

Mais, définitivement, si cet appartement a un seul défaut, c'est celui-ci : il permet à nos chats d'exercer également leur sens de la déco.

griffes4griffes3

griffes1

griffes2

Et c'est la seconde raison pour laquelle nous redoutons le moment où il nous faudra en partir : comment diable allons-nous pouvoir réparer ça ??

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

P.S : Excusez les mauvais alignements texte-images : je ne connais rien en htlm et le blog n'en fait qu'à sa tête... Pour limiter les dégâts, les images sont petites. Vous pouvez les voir en plus grand (et ainsi mieux admirer ma maison) en cliquant dessus (petit agrandissement) ou en cliquant-droit dessus "ouvrir dans un(e) nouvel(le) onglet/fenêtre" (taille réelle).

Publicité
Commentaires
C
C'est joli chez toi :) <br /> <br /> J'aime beaucoup les poutres (c'était mon caprice pour le mariage, je voulais des poutres) et les boules chinoises rendent bien forcément ;)<br /> <br /> Sinon, on se pose les mêmes questions au niveau griffure, dans la cuisine, on a un mur recouvert de panneau effet un peu bois, le chat a fait de l'art moderne dessus et tu peux pas le louper...
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité