Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
23 octobre 2011

Si le Mordor (appelons ainsi l'endroit où j'ai

Si le Mordor (appelons ainsi l'endroit où j'ai été pseudo-formée pendant un an et deux mois) m'a appris quelque chose, c'est qu'il vaut mieux calomnier anonymement que dire la vérité à prénoms réels. C'est à partir de ce constat que ce nouveau blog a vu le jour. Désormais, je le jure, je remplacerai tous les noms propres par d'autres, histoire de brouiller les pistes, et je ne mettrai plus jamais de photos qui n'aient été soigneusement bandeau-noirées. Désormais, je le jure, je serai sans pitié en toute impunité.

J'exige donc dès à présent qu'on m'appelle Diane-Chasseresse, Diane pour les intimes, Artémis pour les hellénistes. Et me voilà.

Diane

Voici Apollon-Fringant, Apollon pour les intimes, Phoebus pour les latinistes.

Apollon

Et enfin, je vous présente Bastet...

Bastet

… dont le principal pouvoir magique est de pouvoir faire cinq fois caca par jour. (Ah ça, je vous avais dit que ça allait calomnier sec.)

(Oui, je sais, on dirait que ces photos n'ont pas été prises à la même saison, mais le temps n'a pas de prise sur Nowhereland.)

Il y a quelques jours, j'ai été confrontée à un choix. Deux tunnels divergeaient dans les obscurs souterrains du Mordor. Un long tunnel tout noir et un petit tunnel au bout duquel on voyait briller la lumière du jour. Au dessus de ce dernier clignotait le mot "Sortie" comme une invitation. Je venais de vivre un moment désagréable. Sous prétexte de soigner une partie défaillante, on avait fouillé mes entrailles, retourné chacun de mes organes et déclaré avec dégoût que tout était pourri.

Cependant, il me semble que j'ai vécu assez de déconvenues dans ma vie pour ne pas jeter immédiatement l'ancre dans les eaux noires de la mélancolie. Quand la fatalité vous joue des tours, il ne faut pas se laisser abattre (tel la maman de Bambi), il faut savoir rebondir (tel Panpan). Je rebondis. Je vais chercher des débouchés à mes études qui ne nécessitent pas un retour au Mordor et je crée cette nouvelle plateforme d'expression, où mes propos demeureront impénétrables pour les non-initiés.

En somme, la vie continue. Différemment. Et tant mieux.

Publicité
Commentaires
C
Ok, pardon, je change de pseudo... j'ai dû fouiller un peu pour en trouver un bien (si possible qui embêtera un peu ce cher Apollon-fringant) ;)
A
(il a même pesté contre moi, oui moi, parce que j'avais dit "Shopi", c'est dire !)
A
Un point pour le mammouth comme qui dirait : Apollon est bien le frère, jumeau qui plus est, d'Artémis. Si je veux être tout à fait honnête, je dois dire que je n'y avais pas pensé sur le coup, j'ai juste (modestement) attribué à nos brillantes personnes des noms de dieux nous correspondant fort bien. Après, on ne peut pas dire que la consanguinité ait particulièrement gêné Zeus et Héra alors bon, l'argument est-il réellement pertinent ? :)<br /> <br /> Sinon félicitations aux deux dernières personnes qui ont posté des commentaires, Apollon-fringant, qui a pesté contre toutes les précédentes car elles ne s'exprimaient pas assez par code, sera fier de vous ;)
M
En tant que Lettres Classiques anonyme (d'ailleurs, j'écris ce commentaire les yeux bandés. Même pas peur !), je ne peux qu'applaudir face à tant de références mythologiques. Allez, maintenant, on fait tous un remake des mystères d'Eleusis et... Comment cela, "la sortie, c'est par là !" ?<br /> <br /> Ceci étant dit, je ne peux contenir un soupçon de déception : m'enfin, chère Artémis, tu aurais quand même pu pousser le vice jusqu'à écrire en grec ancien ! Ou en latin cicéronien ! Ah, on me souffle dans l'oreillette que j'aurais pu en faire de même avec ce commentaire... Humph... Mais mon Gaffiot a la grippe et Bailly le soigne.<br /> <br /> Brefouille, chouette, je vais pouvoir continuer à espionner en toute impunité : me voilà rassurée !<br /> Sur ce, je m'en vais nourrir ma chouette.
H
Aucun rapport avec le parfum, ni avec le chat mort. Hermes par rapport a l'homme a tout faire de l'Olympe, qui a toujours été ma divinité préférée malgré ses penchants pour la débauche.<br /> Je suis heureuse que tu aies un nouveau blog. J'ai du essuyer coup sur coup la fermeture de mes 2 blogs préférés, je suis contente qu'il y en ait un de retour !<br /> Bisous<br /> (Ta soeur, je ne le dirai qu'une fois)(d'ailleurs le frere d'artemis ce srait pas Appollon des fois ? C'est quoi ces histoires ????)
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité