Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
5 novembre 2011

Jeudi soir, mon amie, voisine (est mon voisin

Jeudi soir, mon amie, voisine (est mon voisin pour moi quiconque habite à moins de 10 minutes de chez moi) et ex-collègue Fleur (puisqu'elle a un nom d'origine grecque, permettez que j'en donne une traduction française) est venue dormir à la maison. Parce qu'elle avait un rat dans son appartement (ça ne s'invente pas). Et je crois, sans mentir, que Fleur m'a sauvée. J'avais passé toute la journée à pleurer et le retour d'Apollon n'arrvait pas à me consoler. Je ne sais pas mentir à Apollon, je lui dis tout et je ne lui cache rien, même quand il me semble que ce n'est pas dans mon intérêt. Ce n'était pas tant la perte des Bastétons, je crois. Je pense que ce qui m'avait fait très mal, c'était de les voir tous morts et de devoir moi-même les "enterrer" (en réalité les rouler dans du sopalin et les mettre dans un petit sac monoprix direction la poubelle) après cet accouchement ridicule où tout le monde mourait à la fin. Je suis très miracle de la vie, à la base, j'adore ça, les accouchements, c'est une drogue (qu'ils soient animals, télévisuels ou animals télévisuels, je n'en loupe pas un), alors on comprendra que je n'ai pas trop aimé le remake "miracle de la mort".

Fleur m'a sauvée, donc. Elle est arrivée (comme une fleur) au milieu du chaos. Il y avait encore du sang sur le canapé et sur le carrelage, on avait enveloppé Bastet dans le plaid du canapé pour qu'elle n'ait pas froid. Elle ne bougeait pas et nous regardait d'un oeil terne. Et Fleur nous parlait de son rat qui avait mangé un énorme gâteau dans un paquet laissé sans surveillance, et ça nous paraissait tellement dérisoire. On a discuté. On a fait des pizzas (on en avait achetées deux pour nous, donc il y avait de quoi nourrir une troisième personne). On a regardé la finale de M.C. sur TO1. Et le soir, on a mis Bastet dans notre lit (parce que Fleur ne tenait pas à ce qu'elle expulse son dernier placenta sous son nez), on a changé la housse du canapé et on a installé un sac de couchage et un oreiller pour Fleur.

Le lendemain, on l'a laissée avec mon ordinateur et on est allés chez le vétérinaire (le premier, pas Super Véto). Nous nous sommes tous entendus pour faire stéréliser Bastet en lui retirant son utérus infecté, d'autant plus infecté qu'elle n'avait pas expulsé le troisième placenta. Je tenais aux bébés de Bastet, mais je tenais à ceux-là, à ceux que j'avais vus, je ne tenais pas à de potentiels futurs bébés. Quand nous l'avons laissée, elle était très faible, elle tenait à peine sur ses pattes. J'ai demandé au vétérinaire de ne pas la tuer, et il a répondu qu'il ferait comme si c'était la sienne (à se demander si avec certains animaux il fait comme si c'était le chien des voisins qui vient pisser tous les matins sur ses plates-bandes).

Nous sommes rentrés. Je suis allée à l'auto-école, qui m'a dit que je pourrais repasser le permis en février et que pas besoin de prendre des cours entre-temps. Une mauvaise et une bonne nouvelle. Fleur est partie rejoindre son père qui apportait de la mort au rat. Apollon est parti travailler. Je suis restée seule, j'ai regardé des bêtises à la télé, j'ai écrit un peu. Apollon est rentré.

Ce matin, on a appelé la clinique pour savoir si on pouvait récupérer Bastet. On nous a dit que oui, mais pas avant 12h45 parce qu'ils n'arrivaient pas à lui retirer sa perfusion (on connaît notre chatte, on sait comment elle est quand elle n'est pas chez elle, ça ne nous a pas étonnés... mais on s'est demandés s'ils avaient dû l'endormir avec une fléchette pour l'opération de la veille !). Apollon est parti travailler, j'ai mangé et je suis allée la chercher. Après de longues minutes d'attente, l'assistante est venue me trouver avec Bastet dans les bras, toute calme. Ca m'a surprise, je me suis demandée s'ils l'avaient droguée. Mais elle avait l'air d'aller bien. "C'est une autre chatte", m'a dit le vétérinaire.  Et en effet, quand nous sommes rentrées, Bastet s'est mise à gambader partout dans la maison, un peu gênée et agacée par le bandage qu'elle avait à la patte (celui de la perfusion), mais en forme olympique. Elle a mangé avec appétit et elle a bu de grandes gorgées d'eau.

Elle dort contre moi, maintenant, m'obligeant à écrire d'une seule main. Et finalement, on est pas si malheureux.

Bastet pansement

Bastet avec son beau bandage rose.

Publicité
Commentaires
C
Trop heureuse que cette brave Bastet s'en sorte en pleine forme :)<br /> Plein de bisous pour elle, et pour toi aussi !
H
Quand je pense que c'est cette carne de guérisseuse qui a gagné M.C... (bé oui j'étais depuis le début de l'émission pour le barbier !)<br /> Bastet est très belle avec son bandage :). Dommage que telle la justice il lui manque les yeux !
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité