Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
9 décembre 2011

First of all... J'ai été appelée ! Miracle, j'ai

First of all...

J'ai été appelée ! Miracle, j'ai un entretien ! Librairie jaune, proche de la grande place avec un arc de triomphe. Mardi prochain, à 17h. Ce week-end, ça va donc être révisions des nouveautés littéraires et de la littérature de jeunesse. Pour être honnête, j'avais commencé à abandonner tout espoir quand le téléphone a sonné. Maintenant, je m'y vois déjà. Evidemment, je ne prétends pas que ça va marcher, surtout que comme je l'ai dit, l'entretien, c'est vraiment pas un exercice que je maîtrise ! Et puis je me dis : "D'accord, j'ai décidé un beau jour que je serais libraire. Très bien, belle idée. Mais est-ce que j'en ai vraiment les capacités ?" Même si, à bien des égards, marchand de livre, ça ressemble à marchand de bonbons, ce n'est pas la même chose. Ok, le gros du travail consiste à commander, trier, mettre en rayon et vendre, mais il y a aussi toute la partie conseil à ne pas négliger ! Et quand on sait le nombre de bouquins qui sortent chaque mois, arg !

Et mercredi pour me remettre de mes émotions, ce sera petit séjour dans une abbaye bourguignonne, on ne se refuse rien ! (oui, les chambres coûtent très cher, mais c'est mon cadeau d'anniv de Tata Viovio : un boîte avec un séjour de rêve à choisir parmi des dizaines)

Hier, c'était la journée consacrée au plus gros des achats de Noël. Apollon-fringant et moi-même nous sommes donc rendus dans le grand centre commercial de Nowhereland dont le nom fait penser à un épisode fameux de la mythologie grec mais qui est plus directement inspiré du symbole des Ducs de Nowhereland. Nous avons mangé, bu (beaucoup, parce que la vendeuse a insisté pour que je prenne le thé compris dans le menu d'Apollon...) et nous avons fait un premier magasin, pour ma mère. Puis un deuxième, pour la mère d'Apollon. Et, après une pause toilettes urgente rapport au thé mentionné plus haut, nous nous sommes attaqués à la plus grosse part de notre travail : les cadeaux pour les enfants. Apollon a pas moins de cinq neveu et nièces de moins de six ans. Et moi j'ai un frère de moins de six ans (même si épisodiquement, je dois fouiller le portable de ma petite soeur pour voir quelle tête il a en ce moment). Autant vous dire que le gros magasin de jouets pas trop cher dans le centre commercial aux accents mythologiques est notre refuge en ces temps de misère. Pour 15 euros chacun environ, on a trouvé des malettes de maquillage, un petit quad avec un superhéros araignée qui roule tout seul, des talkies walkies et des instruments de musique en bois. C'est pas facile de choisir des cadeaux pour les enfants : il faut se souvenir de ce qui nous aurait fait plaisir quand on était petits. J'espère qu'on a visé juste.

On est rentrés crevés ! Mais notre périple n'était pas terminé, car il nous manquait le principal : le sapin ! A peine le temps de faire la fameuse exposition des cadeaux (on étale tous les cadeaux et on les regarde en savourant la joie d'être propriétaires) qu'on a dû retourner dans le grand froid pour prendre le sapin. Direction les halles et de charmants vendeurs de sapin siègeant au milieu d'une véritable forêt de conifères. On était résolu à en prendre un petit. Parce que, oui, l'année dernière, on avait dépensé 50€ et on en avait eu un immense parce qu'il ne restait plus que ceux-là. Donc cette fois-ci, Apollon ne se fait pas avoir : "On voudrait un sapin pour 20-25€." "Pour 25€, vous pouvez avoir celui-là." "Wouah, ok, super !" Et voilà comment on est rentrés avec une nouvelle fois un énorme sapin trèèès lourd en ayant l'air trèèèèèès fins dans la rue. J'ai pris des photos mais elles sont moches, alors vous en aurez quand il sera décoré...

Sinon, je voulais me colorer les cheveux, mais... bon... je crois que je vais plutôt refaire du henné, même si ça me fait chier parce que si je change d'avis, je devrais encore attendre six mois pour faire une couleur artificielle. Et puis mes cheveux sont très moches en ce moment. J'ai acheté une brosse en poils de sanglier pour avoir des cheveux soyeux et un shampoing cher pour réparer le cheveu en profondeur. Mais je suis quand même contrariée capillairement.

Voilà voilà, passez un bon week-end !

Publicité
Commentaires
A
Mais je suis la meilleure, le tout, c'est qu'ils le comprennent :) Rah, on verra bien ce que ça donnera !
C
merde pour ton entretien - il faut "juste" être persuadée dans ton fort intérieur que tu es la meilleure ;)
L
Gloire à Toi, Artémis!
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité