Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
27 février 2012

Si mes articles avaient un nom, celui-ci

Si mes articles avaient un nom, celui-ci s'appelerait certainement "Comment j'ai failli tuer Fraise". Avouez que rencontrer par hasard une connaissance dans la rue est une chose, mais que manquer de la renverser à vélo en est une autre. Imaginez le travail du cerveau en l'espace d'une demie-seconde : "Merde, un piéton ! Merde,  je le connais ! Merde, c'est Fraise !' Il faut dire pour ma défense et pour la sienne qu'elle traversait n'importe comment entre deux bus tandis que j'étais en train de doubler n'importe comment entre deux bus (et l'accident qui a failli se passer est la preuve que les deux sont dangereux). Bref, voici pour mon retour du travail.

Au travail, comme il y a des journées comme ça plus riches que d'autres, j'ai aussi vu quelqu'un que je connaissais. Une fille qui avait été ma camarade au Mordor après avoir été ma camarade en littérature. Ca lui a fait un choc, la pauvre, de me reconnaître. Moi aussi, un peu, mais moins, parce que ça m'arrive fréquemment -mais moins qu'on pourrait croire- de croiser des gens que je connais. Autant le dire tout de suite, nous partagions assez peu avec cette camarade de littérature. En fac, ma bande d'amies détestait la sienne, et au Mordor, nous avions tout au plus des relations cordiales. Et pourtant...

Elle m'a demandé si j'avais des albums sur le carnaval. Il se trouvait que j'avais que dalle, parce que pour une raison obscure, le responsable jeunesse n'avait pas jugé utile de marquer le coup cette année. Bref, j'étais plutôt bien embêtée, d'autant plus embêtée que je me sentais jugée sur mes capacités à être une bonne vendeuse après avoir été une étudiante pitoyable (ouais nan, j'avais plutôt une réputation de première de la classe... disons donc "une étudiante brillante" : le sens de la phrase en est légèrement changé mais pas tant que ça). Mais très vite, la conversation a dévié de "Mais quel album super cher du CDA avec CD parce que c'est tout ce qu'on a que ça vas-tu choisir" à "Au fait, comment tu as fait, toi, pour t'enfuir du Mordor ?" Et c'est devenu bien plus intéressant. J'ai appris qu'elle aussi en avait marre depuis longtemps, qu'elle n'adhérait pas du tout à la mentalité de l'EN, qu'elle se sentait différente par rapport aux autres super motivés, qu'elle avait envie de se réorienter, et peut-être même dans le métier du livre. J'avais l'impression d'avoir trouvé mon âme-soeur. Et je me demande combien sont dans ce cas, au Mordor, combien se taisent de peur de faire tache dans le bel optimisme ambiant ("Ouais, j'ai un stage avec des CM2 en ZEP, trop cool, j'adore !").

Finalement, une cliente est arrivée et je m'en suis occupée. Je n'ai pas proposé à mon ancienne collègue de lui ouvrir les livres, de lui faire écouter les CD, de lui passer un poster abécédaire d'un célèbre éditeur pour la jeunesse... Bref, j'aurais pu lui vendre au moins quelque chose. Mais je crois que mon professionnalisme a chu avec mon racontage de vie. Au moins, j'ai vendu quelque chose à la cliente suivante (pour un bébé d'une semaine... et sincèrement, j'aurais été honnête, je lui aurais dit qu'à une semaine, même un livre tissu, il en a rien à carrer !).

Hier, il a fait trois rayons de soleil à Nowhereland. Nous sommes donc partis faire un tour au parc. Et on en a ramené quelques photos, comme d'hab.

Apoll-parc

Artemis-parc

Et puis comme Apollon a été méchant et m'a abandonnée pour mes derniers jours de travail afin d'aller voir ses parents, je vais me venger en publiant des photos compromettantes.

Apoll-pinces

Apoll-couette

Mouark mouark mouark !

Publicité
Commentaires
A
Hermès : Faut pas contrarier une femme qui possède de telles photos ;) (je te conseille d'en prendre vite de semblables -bon, vu la longueur de ses cheveux, ce sera pas des coiffures extravagantes, mais je sais pas, s'il lui vient l'idée de se mettre en jupe...)<br /> <br /> <br /> <br /> Claire : Je crois que nous sommes de la même année, mais j'ai un an de retard du fait de ma médecine. (si j'entre en M2 Métiers du livre, ça en fera deux, du fait de mon Mordor) Et puis c'est aussi ce que m'a dit ma responsable à la librairie : "Ah, tu étais prof des écoles, je comprends ta réorientation !" Bref, reste dans ta contrée nordique :)<br /> <br /> <br /> <br /> Crevette : Oui, pour le manteau, mais toi tu viens du sud. Moi, j'ai grandi à fond dans le climat continental, et ça fait cinq ans que je suis à Nowhereland, autant dire que le froid, j'ai l'habitude ! Même au coeur de l'hiver, quand il faisait -15, je m'en accommodais fort bien. J'avais plus froid dans le magasin que dehors !
L
Oh, on a le même manteau! (sauf que moi c'est un manteau de mi-saison parce que bon, ça protège pas des masses quand on est génétiquement pas programmé pour survivre en dessous de 5 degré)<br /> <br /> <br /> <br /> cela dit, bel effort de perfidie avec ces deux dernières photos, comme quoi, l'excès de confiance dans le couple, ça fait du mal.
C
Je peux te trouver des gens qui ont eu le concours avant la masteurisation (l'année juste avant, c'est ma génération) et qui pensent à se réorienter alors qu'ils ont une classe et un poste donc bon, continue à vendre des livres :D
H
GOSH !
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité