Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
26 décembre 2012

On est le 26. Et il s'est passé pas mal de choses

On est le 26. Et il s'est passé pas mal de choses ces derniers jours.

Entre le 18 et le 20, je suis allée chez ma mère en voiture, toute seule, comme je vous l'avais dit. J'ai survécu. Ca s'est même étonnamment bien passé, le voyage en voiture, sur la nationale. J'ai suivi les panneaux et en moins de deux (enfin, si, en environ deux heures et demi), je suis arrivée à Mummyland. Je me suis bien égarée une ou deux fois, mais pas bien longtemps. Et je suis rentrée avec à peu près autant de facilité.

C'est plus durant le séjour que ça ne s'est pas bien passé. A peine étais-je arrivée que je me suis engueulée avec ma mère. Parce que l'organisation prévue pour le mariage n'était pas à son goût (trop loin, trop de monde, trop de décoration à prévoir, trop cher, trop chiant...), puis parce que le fiancé n'était pas à son goût vu qu'il avait eu la mauvaise idée d'arrêter ses études. Le réel drame étant que je l'en avais pas informée, de l'arrêt d'études du fiancé. J'ai résisté à l'envie de rentrer dès le lendemain mais finalement, les deux jours suivants se sont pas trop mal passés. J'ai pu faire la plupart de mes courses de Noël dans la zone commerciale mummylandaise et je suis rentrée à temps pour aller travailler à la canf.

Je vous passe les trois jours à la canf (que je retrouve dès demain pour mes derniers jours en tant qu'employée là-bas, pour redevenir stagiaire en février) et notre survivance à la fin du monde. Dimanche, on a fait un ultime shopping de Noël. Apollon travaillait le matin. Il a dormi deux heures l'après-midi et il a fallu le réveiller pour aller en ville. Il n'était donc pas d'excellente humeur et ces dernières courses n'ont pas vraiment été une réussite. Je n'ai pas trouvé ce que je voulais pour ma soeur, je me suis rabattue sur des cadeaux qui ne me convainquaient qu'à moitié... Après ça, on a justement retrouvé ma soeur et mon beau-frère. Et on a cherché principalement des cadeaux pour la famille d'Apollon car rien n'était prêt de ce côté-là. Rien ne plaisait à Apollon et, finalement, il a dit qu'il les ferait durant sa pause dans son travail le lendemain. Inutile de dire que rien n'a été trouvé le 24 entre deux homards et trois crevettes et qu'on est arrivés le 25 dans ma belle-famille les mains vides !

Le 24 à 9h, je me suis mise en route, direction l'appartement de ma soeur, puisqu'on s'est rendues toutes les deux à Mummyland, pendant qu'Apollon travaillait. Il devait nous rejoindre dans la soirée en train. J'ai été contente de réussir à trouver l'appart de ma soeur et une petite place sur un petit parking pas trop loin. Bizarrement, le voyage s'est beaucoup moins bien passé à deux que seule. J'ai commencé par prendre un sens interdit (bonjour la crédibilité !), et il a fallu se sortir de ce mauvais pas par un demi-tour en trois temps -ma spécialité quand j'ai passé le permis, mais que je n'avais jamais refait depuis parce que j'ai rarement eu l'occasion de prendre une route à contre-sens (et que moi je change pas de voie comme ça, j'attends généralement un rond-point... honnêtement, on a quand même pas souvent l'occasion de faire un demi-tour quand on conduit). Puis on a galéré à la première ville étape du voyage, puis on s'est perdues pendant une bonne demi-heure à la deuxième... M'enfin bon, on est quand même arrivées, pas trop en retard et entières.

On a déposé les cadeaux de Noël, on a regardé des dessins animés de Noël, on a fait un peu le repas de Noël, on a mis des chants de Noël et à 19h, je suis allée toute seule comme une grande chercher Apollon à la gare (j'ai quand même un certaine fierté à écrire ça, même si on s'est perdus au retour). On a mangé un bon repas, on a regardé un DVD et on a ouvert les cadeaux. J'ai eu plein de chouettes cadeaux : un GPS (eh oui, si vous avez noté le nombre de "perdu" que j'ai écrit depuis le début de ce message, vous comprendrez que j'en ai besoin), un gilet, des boucles d'oreilles BN et des boucles d'oreilles lapin (deux super paires de boucles d'oreilles), un jolie boîte de biscuits "Bonjour Chaton", deux bons livres pour la jeunesse que je voulais, une chouette BD et un DVD de dessin animé avec une belle rousse qui combat un ours maléfique. On est allés se coucher vers 1h après avoir essayé de régler le GPS sans avoir beaucoup de résultat :p

Le 25 à 9h à nouveau, on est partis avec Apollon pour Apollonland. Par l'autoroute. Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'avais jamais pris l'autoroute. Juste la rocade, à 110 km maxi, durant mes cours de conduite et mon permis, mais jamais depuis. Du coup, là j'ai pu me faire plaisir à plus de 120 (oui, je sais que je suis normalement limitée à 110 mais si tu respectes les vitesses jeunes conducteurs, tu te fais klaxonner par toutes les voitures que tu croises). Du coup, on a fait pas mal de slalom entre les camions et les deux/trois véhicules plus lents (oui, y'a vraiment des gens pas jeunes conducteurs qui roulent à 100 km/h sur l'autoroute) avec des pics à 145 lors des dépassements (oui, je sais, c'est mal mais c'est grisant). J'ai toujours eu peur de l'autoroute, mais finalement, ça va. J'avais peur de ne pas réussir à prendre les tickets, à m'insérer, à doubler... et finalement... eh ben on peut dire que l'autoroute, ça te facilite vachement la vie ! Tu sors juste à côté de là où tu vas, tu as encore un peu de route limitée à 90 et hop, tu es arrivée. Seulement deux heures et demi pour faire plus de deux fois le trajet Nowhereland-Mummyland (car la famille d'Apollon habite plus de 100 km au nord de Nowhereland et la mienne plus de 100 km au sud).

Le repas s'est bien passé. C'était aussi très bon (sauf les entrées, mais il faut dire que je n'aime pas vraiment le foie gras, et que je ne mange ni poisson ni crustacé alors je ne profite pas trop des mets de fête... d'ailleurs, je suis pas fan du champagne non plus... mais j'adore le chapon, j'aime bien les haricots verts et les pommes dauphines et j'aime beaucoup les bûches glacées alors ça va). J'ai eu encore des chouettes cadeaux : des boucles d'oreilles en argent, du thé de Noël, un pull et des sortes de bonbons surprise avec des étoiles et des produits de beauté. Les enfants ont encore grandi. C'est particulièrement flagrant avec les plus petits. La petite née en même temps que ma petite cousine parle maintenant (sauf qu'on n'a pas entendu le son de sa voix parce que sa mère ne la lâche jamais et qu'elle a peur de ses oncles et tantes) et la petite qu'on avait vue à la maternité le lendemain de sa naissance marchait déjà et grimpait sur les chaises (et criait. Beaucoup.). Comme l'année dernière, j'ai eu un peu mal à la tête le soir à cause de la combinaison alcool (je ne bois plus beaucoup, je ne suis plus habituée)/cigarillons de Beau-Papa/cris des cinq enfants/aboiements des trois chiens mais c'est vite passé avec un comprimé.

On s'est couchés tôt et levés pas trop tôt donc on était bien reposés (pour la première fois en je ne sais combien de jours). On est partis à 10h45 environ. On a pris à nouveau l'autoroute (après tout, pourquoi s'en priver ?) et après une heure et demi et des tas de dépassements, on était chez nous. Ca me fait bizarre. Je sais bien que j'ai encore trois jours de canf, mais je me sens déjà, pour la première fois, en vacances. J'ai eu une première crise de désoeuvrement après avoir rangé les cadeaux et mangé : "Zeus, mais qu'est-ce que je vais faire maintenant ?" Mais bon, en fait, fallait que je vous écrive. Et je dois aussi écrire à plusieurs copines, et j'ai des tas de livres à lire, donc je ne devrais pas m'ennuyer. Mais j'ai l'impression que pour la première fois, je suis libre de faire ce que je veux, et ça, c'est déjà un progrès.

Ah oui, et puis ce matin, mercredi, il s'est aussi passé quelque chose d'important. Enfin, il ne s'est pas passé quelque chose, plutôt. Je ne sais toujours pas vraiment si j'ai bien fait, mais j'ai eu des mois (des années ?) pour y réfléchir, alors on va dire que le pour et le contre ont déjà été pesés. On verra bien ce que ça donnera. Ou ne donnera pas.

***

Edit : Avant de recevoir des "Félicitations" ou des "Sincères condoléances", je suis pas enceinte, hein. J'ai juste ouvert une porte qui était fermée jusque là... (euh, enfin, ça veut pas dire qu'on s'abstenait non plus, je parle pas de cette porte-là, pas directement, en tout cas... m'enfin, à faire des métaphores, je me fais peut-être pas comprendre... tant pis)

Publicité
Commentaires
H
Je veux être tata, je veux être tata !
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité