Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
5 janvier 2013

Une amie me disait il y a quelques jours que sa

Une amie me disait il y a quelques jours que sa soeur, future mariée d'août, avait vraiment réalisé qu'elle se mariait quand elle avait fait les premiers essayages pour sa robe. Et maintenant (tiens, je me rends compte qu'à présent, après mon passage chez le coiffeur, j'ai la même coiffure que la méchante de O.U.A.T. :)) que je suis en pleine recherche de robe, eh bien, je ressens un peu la même chose.

Cette recherche de robe, je l'ai à peine vue venir. Bon, j'avais dit que je le ferai en janvier, c'est vrai. Mais je ne me doutais pas que ma mère allait s'en mêler. J'aime bien ma mère, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle veuille assister à mes essayages. Vous savez, ce moment où on te met en sous-vêtements et où on te passe plein de robes tous plus cérémonieuses les unes que les autres tandis que tous les regards convergent vers toi. Bref, ça me stresse, et ça me stresse d'autant plus si ma mère est là. Mais je ne me vois pas le lui dire, surtout que c'est bien, en fait, qu'elle s'implique comme ça, ça me fait plaisir.

D'autre part, je fais toujours des repérages de robes sur internet et l'échéance se rapprochant, je commence à me dire que je dois me dépêcher de trouver. Et il y en a une, qui me plaît beaucoup, qui correspond à ce que je cherche et qui rentre vachement bien dans mon budget. Mais disponible uniquement sur commande, bien sûr. La commande, c'est bien, c'est rassurant, ça nécessite pas de parler aux gens inconnus et d'être fixée par plein de gens connus. Le souci, ben, c'est que tu ne peux pas essayer. Donc tu ne peux pas être sûre que ça va (même si tu peux toujours la faire retoucher), et puis tu perds quand même ce grand moment de la préparation du mariage où des commerçantes font des remarques désobligeantes sur ton physique, où ta soeur prend des photos en douce avec son portable et où tes amies sont plus ou moins enthousiastes devant la sixième robe meringue censée magnifier ta petite silhouette tordue et tassée... nan nan, je blague (un peu) bien sûr. Ca doit être vraiment un chouette moment, les essayages. Mais est-ce que vraiment, moi, j'y tiens ?

Et puis il y a l'épineuse question du bébé. Est-ce que je dois vraiment m'y prendre maintenant pour ma robe pour septembre alors que je ne sais même pas quel tour de taille j'aurai en avril ? Mais je ne peux pas non plus dire ça à ma mère : "Maman tu peux potentiellement être ou ne pas être grand-mère dans les prochains mois." J'ai trouvé de jolies robes de mariées de grossesse, aussi. Mais y'a un moment où il faudra choisir entre une robe normale et une robe pour baleine. Ou alors acheter les deux si la baleinitude se vérifie, mais ce serait triste de laisser une jolie robe très chère (fût-elle bon marché pour une robe de mariée) au placard.

Bref, je me demande si ce n'est pas le moment de faire un blog dédié au mariage. Parce que bon, le jour où tu choisis ta robe, c'est du sérieux. C'est que je me rends compte que j'aimerais avoir plusieurs avis pour la robe, et puis je suppose pour plein d'autres choses, la déco et tout. Et puis tenir un blog, ça m'aiderait peut-être à voir les progrès de la préparation, voire à faire des progrès dans cette préparation. Je sais pas, je me tâte.

Publicité
Commentaires
M
Wow, wow wow!!!! il s'en passe des choses par ici!!! C'est follement excitant. :)
A
Oui, j'ai lu à peu près tout ce qui est trouvable sur l'arrêt de pilule :p Nan, peut-être pas à ce point-là, mais pour l'avoir déjà arrêtée une fois auparavant (pas pour faire un bébé, mais pour cause de plus de copain), je sais que j'ai mis bien quatre mois avant de retrouver des cycles normaux (et un copain -le même en fait- dans la foulée... ça valait bien le coup). Et effectivement, j'ai lu qu'il n'était pas rare d'attendre entre trois et six mois juste pour que ça redevienne biologiquement possible de faire un enfant. C'est aussi pour ça que je l'ai arrêtée tôt ;) Mais bon, c'est pas non plus impossible que ça marche dès le premier mois (Apollon me disait : "T'imagines si on a fait un bébé, là, ça te ferait accoucher quasiment pendant le mariage"), alors je ne me dis pas "Continuons comme si de rien n'était et rendez-vous dans six mois"... même si je sais que j'ai de grandes chances d'attendre longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les robes de mariée, on me conseille la taille empire, mais ce n'est pas ma préférée, alors ça m'embête un peu si en fait, j'ai une taille de guêpe à mon mariage qui m'autorise les hauts près du corps comme je les aime. J'ai lu les articles de la Fiancée du Panda pas plus tard qu'avant-hier (je ne sais plus comment je suis tombée dessus en fait, mais c'était un peu par hasard) alors que ça faisait des mois que je cherchais ce genre d'articles ;) J'ai beaucoup aimé les deux créateurs qu'elle présentait (surtout la deuxième, en fait) et j'ai noté les références des robes qui me plaisaient. Mais bon, ça reste des robes à 200€ et autant c'est très beau si tu es enceinte, autant c'est juste chouette (vu qu'on peut quand même les porter, apparemment, sans ventre proéminent) si tu ne l'es pas. Pour l'instant, ce que je me suis dis, c'est que j'achèterai une belle robe pas trop chère dans deux mois si je ne suis pas enceinte et une autre si entre mars et juin, je le deviens. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai bien conscience que c'était pas la chose la plus intelligente à faire que de programmer les deux en même temps (c'est tout moi, ça : stupide mais réaliste) ! Merci en tout cas pour tes conseils ! Tout est bon à prendre ;)
C
aaaaah mais moi je suis hyper motivée pour te donner mon avis !!! ;)<br /> <br /> Et sinon, je sais pas si tu as vu ton gynéco pour parler de ton arrêt de pilule mais ma copine qui a fait un bébé lui avait expliqué que ça prend en général six mois après l'arrêt de la pilule et c'est mieux que ça prenne pas tout de suite pour donner le temps à ton corps de reprendre l'habitude d'ovuler... Et ça lui a bien pris six mois. Bref, je sais pas si je t'aide mais bon. <br /> <br /> Faut aussi voir ce que tu veux comme robe de mariée nornale, ça peut s'adapter plus ou moins à une grossesse. La fiancée du panda qui est maintenant enceinte a fait des articles là-dessus, tu peux aller voir ;)
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité