Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
22 janvier 2013

Quelques mots par ici aussi. Depuis que j'ai deux

Quelques mots par ici aussi.

Depuis que j'ai deux vrais blogs, c'est devenu plus compliqué d'écrire ici des articles vachement intéressants. Faut que je fasse le tri parmi les choses qui grouillent dans ma tête. Grosso modo : mariage/pas mariage. Comme expliqué dans l'autre blog, je ne suis pas une wedding-addict et il y a toujours d'autres choses dont j'ai envie de parler. Mais c'est vrai qu'en ce moment, comme je ne travaille pas et que je joue la femme au foyer, le mariage occupe un grand nombre de mes pensées. Avec "Tiens tiens, toujours pas de signe de non-grossesse, et je n'arrive pas à fermer mon pantalon" (Oui, d'accord, à vingt jours d'hypothétique grossesse, c'est sûrement que j'aurais dû prendre une taille au dessus plutôt que de m'auto-persuader au magasin que j'étais mince) (faut que j'essaie avec un de mes pantalons pas neufs... et si le résultat est le même, c'est probablement que le manque d'exercice commence à faire des dégâts :p).

Une exclusivité "Petites calomnies" tout de même, je porte des lentilles ! Un rêve devient réalité : je peux enfin sortir dans la rue sans mes lunettes ! Je suis allée voir un opticien vendredi dernier, et il a examiné et tripoté mes yeux dans tous les sens avant de me déclarer apte ! Youhou ! Ca fait presque dix ans que je porte des lunettes et cinq que je les mets toute la journée et l'opticien m'a demandé pourquoi je n'avais pas sauté le pas avant. Surtout que les lunettes, sur moi, je trouve que c'est tout sauf esthétique (d'ailleurs, je les enlève systématiquement sur les photos, comme ma grand-mère -ex Miss-Je-ne-sais-plus-quoi qui a gardé de ses jeunes années pas mal de coquetterie) (mais je connais des gens à qui les lunettes vont super bien, hein, et même des gens à qui les lunettes vont tellement bien que je les trouve moins bien sans). En fait, il y avait trois raisons :

- Je pensais que ça reviendrait très cher, mais a priori pas tant que ça (15€ par mois, m'a dit l'opticien, ça me paraît un peu trop beau pour être vrai !) (90€ tous les trois mois m'a dit ma belle-soeur, mais elle a peut-être des lentilles spéciales).

- Je pensais que je ne serais pas assez soigneuse pour les entretenir, mais jusque là, ça va, j'ai respecté sans problème le protocole (même si depuis que tout le monde y est allé de sa petite anecdote sur un porteur de lentilles qui s'est chopé une conjonctivite du feu de dieu, je flippe un peu sur l'hygiène).

- Je pensais que je ne supporterais pas de me mettre les doigts dans les yeux deux fois par jour et d'avoir un corps étranger sur la cornée, car je suis très sensible -psychologiquement- des yeux (le mot "conjonctivite" ou la vision d'une personne enrhumée suffisent à me les faire pleurer). Et effectivement, je pense que l'opticien n'avait jamais vu quelqu'un pleurer autant en retirant ses lentilles (j'ai dû m'y reprendre au moins à cinq fois et m'essuyer les yeux et me moucher au moins quatre fois). Mais ça va mieux avec l'habitude.

C'est presque d'ailleurs aussi une démarche mariage, puisque je ne me voyais absolument pas gâcher ma belle robe et ma belle coiffure par de grosses lunettes sur mon petit visage. Bon, je ne suis pas non plus sauvée à 100% : j'ai encore deux rendez-vous de prévus chez l'opticien cette semaine et la semaine suivante afin qu'il vérifie que, sur le long terme, je supporte bien les lentilles. Mais je ne m'en fais pas trop : quatre jours que j'en mets, et chaque jour elles me gênent moins que le précédent (et même quand elles me gênent, ce n'est pas une grosse gêne, juste les yeux qui grattent un peu parce que je pense que je me focalise trop dessus).

Je fais une exception à la règle de "je cache mes yeux" pour vous montrer ce que ça donne (t'açon, je cache le reste de mon visage, alors bien malin qui me reconnaîtra, ha ha), parce que moi, je trouve ça fascinant, le principe de la lentille.

lentille

Vous la voyez ? Non parce qu'Apollon, mes yeux à deux centimètres des siens, y'a quand même fallu que je lui explique où regarder parce qu'il ne voyait rien du tout :) Mais quand on sait, oui, on la voit quand même bien. Les petites "miettes" sur mes paupières, c'est mon fard violet pailleté mais j'en ai pas mis beaucoup et j'ai fait l'impasse sur le mascara parce que j'ai pas trop l'intention de sortir aujourd'hui et c'est chiant à enlever le soir (je devrais tenir un blog de mode)...

Sinon, la semaine dernière, l'autre grosse démarche qu'on a faite, c'est ouvrir un compte commun. C'était émouvant. Et surtout, ça va nous épargner (ha ha) les problèmes pratiques du genre : "Qui paie les courses ?" "Qui paie le véto ?" "Qui paie le dafalgan ?"  et "D'accord toi tu paies les charges et moi l'électricité, mais avoue qu'en hiver, tu es quand même vachement avantagé". Maintenant, va falloir prévenir tous nos pompeurs d'argent habituels.

On a énormément de gens à qui on doit téléphoner en ce moment : outre l'électricité et internet, reste encore à contacter la mairie pour confimer l'heure du mariage et la location de la salle, le prêtre pour lui faire part de notre mariage dans son église (ça peut être utile !), et moult prestataires du genre traiteur et photographe (oui, je voulais m'en passer, et je m'en passerais toujours volontiers si je n'avais pas peur de gâcher la fête à mes amis et ma famille en leur demandant de faire des salades composés et des photos de tout le monde en mode rafale toute la journée). Mais voilà que je repasse en mode future mariée.

Ce week-end, hormis les activités mariage (pour tous les détails mariage, vous reporter à l'autre blog), nous avons aussi pu profiter de la chaleur humaine et animale chez ma mère. Apollon, surtout, s'est fait tout un tas de nouveaux amis pas envahissants pour un sou...

apolchat3

apolchat1

apolchat2

(photos prises avec l'appareil de ma mère, qui les recadre systématiquement avant de les enregistrer, d'où des formes un peu bâtardes) (la première, on dirait qu'Apollon est sur un paquebot en perdition, tant les éléments extérieurs tanguent... je suis vraiment pas faite pour être photographe)

Publicité
Commentaires
C
hihi, moi, je vois les lentilles... à force d'avoir regardé les yeux de mon chéri (je dirais que ça m'a bien pris six mois pour repérer le truc mais j'avais une excuse, on se voyait vachement peu au début due à la distance... Pays-Bas/Colombie et six semaines restera notre record à jamais je pense... ohoh, je raconte encore ma vie sur ton blog)
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité