Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
8 octobre 2013

On ne m'arrête plus, je vais écrire tous les

On ne m'arrête plus, je vais écrire tous les jours maintenant !

Non, c'était juste pour mettre la dernière échographie parce que j'en suis très fière, de mon bébé.

echo12sa2

Il a bien grandi, il s'est bien développé...

Et moi il me semble (c'est ce que je déduis toute seule avec ma photo, la dame ne m'a rien dit... c'est dire si c'est fiable !) que ce serait plutôt une fille. Parce qu'à dix semaines, le sexe n'est pas encore formé mais le petit tubercule qui deviendra pénis ou clitoris (ce blog devient vraiment scientifique !) est déjà orienté différemment selon s'il va se résorber ou se développer. Et là, au niveau de l'orientation, ça dit plutôt fille. Mais ce sera confirmé ou infirmé dans deux mois (c'est long deux mois sans le revoir !). En attendant, on continuera prudemment de l'appeler "Bébé".

Sa clarté nucale est parfaite, ce qui semble dire que Bébé n'est pas trisomique. On attend les résultats du test sanguin mais je doute très fortement que dans mon sang jeune et vigoureux, dénué de tout antécédent familial d'anomalie génétique, ils trouvent beaucoup de marqueurs de la trisomie. Tant mieux, hein, on l'aurait pas tué mais on a tellement de choses à lui faire découvrir qu'on préfèrerait évidemment qu'à 2 ans 1/2 il lise déjà couramment en trois langues différentes !

On les voit pas sur l'échographie, mais il a aussi des petits bras, des petites mains, des petites jambes et des petits pieds et tout plein de petits organes partout. On se demande avec Apollon s'il n'a pas un petit nez en trompette. Avouez que sur l'image, on dirait :)

Bref, être enceinte, souvent, ça craint. Mais porter un vrai bébé qui évolue de jour en jour pour devenir notre enfant... ça c'est juste génial !

(bientôt peut-être, des articles qui parlent d'autre chose)

Publicité
Commentaires
L
Un article qui fait plaisir à lire! Il a un joli petit profil ce bébé :)
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité