Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
2 novembre 2011

Aujourd'hui, j'ai eu la peur de ma vie. Bon,

Aujourd'hui, j'ai eu la peur de ma vie. Bon, peut-être pas la plus grande peur de ma vie, mais une peur qui pourrait légitimement concourir au titre. Et Super Véto est arrivé.

Super Véto, c'est LE vétérinaire de Nowhereland. Si vous cherchez "meilleur vétérinaire Nowhereland", vous tombez sur lui. D'ailleurs, si vous cherchez simplement "vétérinaire Nowhereland", vous tombez aussi tout de suite sur lui, parce qu'il a cinq étoiles dans les avis des clients. Et comme on veut le meilleur pour Bastet, nous, on a choisi Super Véto.

On n'a pas eu de chance la première fois, on a eu droit à l'associé de Super Véto, et évidemment, parce qu'il n'était pas Super Véto, il nous a dit que tout allait bien et qu'il ne fallait pas s'alarmer. Sauf que depuis hier, Bastet avait l'air toute abattue, ne bougeait plus du lit et perdait du sang partout dans la maison (vous allez me demander comment elle a fait pour perdre du sang partout dans la maison alors qu'elle bougeait plus de lit : c'est comme ça, c'est tout). Alors moi, évidemment, je focalisais sur ma première idée, elle devait faire une fausse-couche. Deux demi-journées d'angoisse, seule (Apollon-fringant étant parti chez ses parents), à guetter le moindre comportement suspect et heureusement, parce que j'avais l'impression (probablement erronée, mais on voit toujours ce qu'on veut voir) qu'elle avait des contractions, je me suis dit "c'est bon, c'est une fausse-couche, je rappelle le véto en urgence."

C'est ainsi que j'ai vraiment fait connaissance avec Super Véto. Super Véto, il lui a déjà fait une palpation du ventre que jamais t'as vu une aussi belle palpation, et il a rien dit. Il lui a pris sa température, et il a rien dit. Il a prélevé du sang, et il a rien dit. Il est parti dans son laboratoire. Malheureusement, comme il n'avait pas vraiment réussi à prélever grand chose à la source (les saignements étant occasionnels), après quinze minutes, on l'a vu sortir, dépité. Mais son visage s'est illuminé quand il a vu une grosse goutte de sang que Bastet avait négligemment laissé tomber par terre quand je l'avais déplacée (oui, c'est un article un peu gore, je m'en excuse). En le voyant prélever joyeusement du sang par terre, je lui ai proposé gentiment d'en prendre sur ma robe, puisque je tenais Bastet sur mes genoux depuis dix minutes et que ce qui devait arriver était arrivé. Mais il a refusé poliement (cet article est sponsorisé par l'amicale des adverbes en -ment), et est retourné dans son labo avec son échantillon de sang de par terre.

Enfin, il est sorti de son laboratoire, et il a dit : "C'est bien ce que je pensais, c'est une vaginite." A ce moment, je n'étais pas pleinement rassurée. Pour vous dire, je suis arrivée quasi en pleurant, après avoir transporté ma grosse Bastet jusqu'au bus à dix minutes de la maison, dans un bus pendant 20 minutes, et jusqu'à la clinique, perdue au milieu de nulle part et assez loin de l'arrêt de bus, pendant quinze minutes (en fait Super Véto a deux cliniques à Nowhereland et aujourd'hui, il n'y avait personne dans la première, même pas son incapable d'associé). Je me disais la pauvre, elle est déjà mourante, et moi je lui fais faire un voyage super long pendant lequel elle est secouée dans tous les sens et à la merci de tous les bruits les plus effrayants qu'on puisse imaginer. Je me demandais si elle ne serait pas déjà morte au moment où j'ouvrirais le panier. Donc bon, a priori, qu'on me dise qu'elle avait une sévère infection du vagin (c'est l'article gore, je vous ai dit), c'était pas forcément pour moi une bonne nouvelle.

Mais comme après il m'a dit que ce n'était pas forcément mortel pour les chatons, que ça se soignerait bien avec des antibiotiques et qu'elle pourrait probablement mener sa grossesse à terme, là, ça allait mieux. Et puis pour me rassurer complètement, il a fait une nouvelle échographie où il a pu vérifier que tous les chatons étaient bien vivants, avec leurs petits coeurs qui battaient bien, donc pas en souffrance. Cerise sur le gâteau, je n'ai payé que 44 € (contre 102 la dernière fois) par un miracle que je m'explique difficilement puisqu'il a fait le double d'examens cette fois-ci et qu'il m'a filé des antibio en plus. Super Véto, on a dit, Super Véto sauveur du monde.

Evidemment, ça ne veut pas dire que les bébés de Bastet sont sauvés à tout jamais. Comme je le dis bien souvent à Apollon-fringant, c'est pas parce qu'ils sont vivants aujourd'hui qu'ils ne seront pas morts demain, parce qu'on est toujours vivant avant d'être mort. Surtout si leur maman a une infection a quelques centimètres de leur lieu de vie, c'est pas le top pour eux. Mais bon, je sais qu'au moins aujourd'hui, je me suis fait peur pour pas grand chose (mais j'ai bien fait d'aller chez le véto, parce que fallait bien la soigner quand même). Et les antibio, ça marche bien. J'en ai eus pour ma dent de sagesse et en trois jours, l'infection avait disparu, le pus, l'inflammation et tout, c'était magique.

Du coup, j'étais super joyeuse en rentrant chez moi. J'ai cherché trois heures un arrêt de bus pour rentrer, mais c'était pas grave, un monsieur m'a dit qu'il fallait faire mon chat en civet mais que c'était une blague, que c'était un ami des bêtes en fait et que le sien avait 11 ans et pesait 8 kilos, ça m'a fait plaisir de lui parler. Dans le bus, j'avais trop chaud, avec toutes ces émotions, et je suis restée en robe sans manche en plein mois de novembre, à côté des gens en doudoune. J'étais bien. (spécial remerciement à Apollon-fringant, Hermès, Héra et Amie-asociale qui m'ont soutenue durant toute cette épreuve et on eu chacun droit à un sms voire un appel "C'est bon, je me faisais des films" au final)

Je terminerai avec l'excuse du jour, qui a le mérite d'être quand même super originale : "Je suis désolée, on peut pas travailler le truc de français aujourd'hui, ma chatte est en train de faire une fausse-couche." (t'açon Amie-asociale était malade et pouvait déjà pas venir à la base, alors...) (j'en ai profité pour faire mon coming out : ça a été dur et douloureux, mais au moins c'est fait, maintenant)


Edit : Raaah, j'avais laissé plein de noms propres. Chassez le naturel... Tss, c'est mal.

Publicité
Commentaires
M
Si vous aviez une chouette, vous n'auriez pas tous ces problèmes et en plus, vous pourriez faire de l'omelette avec les oeufs.
L
Fichtre, cette grossesse est particulièrement riche en rebondissement! a quand l'accouchement?
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité