Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
25 janvier 2012

Pour des raisons indépendantes de ma volonté mais

Pour des raisons indépendantes de ma volonté mais très dépendantes du fait que j'aime bien manger et que j'ai besoin d'argent pour ça, je n'ai pas dit à ma famille (99% de ma famille du moins) que j'avais arrêté le Mordor. Mais hier, il y a eu un poil dans le potage, comme on dit (ou pas). Hier, un client m'a dit :

"Mais... mais... je vous connais..."

"Ah bon ?"

"Mais oui... vous êtes Mlle... Vengeresse !"

"Non. Chasseresse."

"Oui, Chasseresse, voilà. Vous êtes la fille de Zeus-Tout-Puissant, pas vrai ? A Neverland ?"

Si mon paternel m'avait reniée, je ne pouvais pas nier ma parenté. Ni que j'avais grandi à Neverland. J'ai répondu oui.

"Vous ne vous souvenez pas de moi ? M. Duchmol ?"

J'ai un peu la mémoire des noms, pas du tout la mémoire des visages. Si bien que si le nom m'a dit quelque chose, je n'ai pu l'associer à aucune image, pas même à celle que j'avais devant moi.

"C'est pas grave. Vous passerez le bonjour à votre père pour moi."

"Je n'y manquerai pas."

Ou j'y manquerai très certainement. J'espère seulement que l'aimable Duchmol ne s'avisera pas de passer pour moi le bonjour à mon père. C'est ça d'être exposée dans son métier. (mais je n'en reviens pas d'avoir croisé quelqu'un de Neverland à Nowhereland, surtout quelqu'un de l'âge de M. Duchmol. Neverland, c'est la campagne. Les gens d'un certain âge ne sont pas supposés en sortir.)

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai avoué à mon médecin que j'avais changé de voie et que travaillais à la librairie jaune. Il veut mieux l'avouer aux personnes que tu es susceptible de croiser un jour au travail. Elle m'a approuvée, figurez-vous. C'est drôle comme les gens te disent que ton métier est fabuleux jusqu'à ce que tu en changes. Moi aussi je m'approuve, notez bien. J'ai juste peur pour le moment où je demanderai à être payée pour ce travail. Toujours est-il que je me suis rendu compte qu'à deux jours près, j'avais failli croiser mon médecin sur mon lieu de travail, puisqu'elle y est passée le 31, avec ses nièces. L'aurais-je seulement reconnue, sortie de son contexte (oui, j'ai beau aller la voir presque tous les six mois depuis presque trois ans, je ne suis vraiment pas physionomiste) ? Et j'aurais été bien, moi, à lui conseiller des bouquins alors que je ne connaissais rien de rien à l'époque !

Je fais un métier dangereux.

Publicité
Commentaires
H
Alors là je veux et j'exige plus de précisions sur Monsieur Duchmol ! Je pense que s'il t'as dit de donner le bonjour à Zeus, c'est qu'il ne doit pas le voir trop souvent non ? Et puis Zeus il ne connait pas les modalités du Mordor, je pense que si Duchmol lui parle de ton présence en stage dans la librairie jaune au rayon enfants, ça passera très bien avec tes études supposées.<br /> <br /> Et ça me fait plaisir de voir que sur les 100 membres que comptent ta famille, je suis la seule à SAVOIR. :)
C
tu me fais sourire...<br /> <br /> Vivons dangereusement ;)
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité