Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
15 février 2012

Hier était à marquer d'une pierre blanche (et non

Hier était à marquer d'une pierre blanche (et non pas d'une page blanche comme je l'ai écrit, ce serait dommage). Hier :

1) c'était la St Valentin. Je me suis trop longtemps plainte de ne pas la fêter pour ne pas la mentionner. J'ai eu des cadeaux. Des livres et des DVD. Comme à Noël, comme à mon anniversaire. Oui, bon, pour le romantisme exacerbé (genre le combo bouquet de roses et de chocolats/dîner aux chandelles), on repassera. Mais bon, c'était bien quand même. C'étaient des bons livres et des bons films, ça dure, et ça sert au boulot. Sinon, on s'est engueulés. On est allés chercher l'arbre à chat de Bastet (oui, il est cher, mais le nôtre était en promo), qui avait été déposé par les livreurs dans un dépôt-colis à notre insu et on a dû le porter jusqu'à chez nous à la force de nos bras. Apollon était fatigué, avait mal à la tête, bref, il était désagréable. Moi, j'avais sept heures de boulot dans les pattes et mon mauvais caractère habituel. Ca a clashé. Mais un wok et quelques épisodes de DDD nous ont quand même réconciliés. Au moins, le cadeau a plu à Bastet.

2) il neigeait, oui, il neigeait ! Le matin, en ouvrant les volets, surprise ! La cour était toute de blanc vêtue. Puis, entre midi et deux, il s'est mis à neiger à gros flocons sur la ville. Devant la vitrine de la librairie jaune, je souriais béatement (et bêtement). Je ne sais pas si c'est le Grand Tout qui se débrouille toujours pour me mettre de la neige lors de mes moments romantiques. Si c'est le cas, il fait bien. Dans l'année, il y a deux évènements que je ne manque pour rien au monde : la première neige en hiver et les premières pêches en été.

3) j'ai réalisé que dans quinze jours précisément, je quittais la librairie jaune. J'ai eu un choc en prenant en note mon emploi du temps : il y avait un gouffre en plein milieu d'une semaine ridiculement proche, que je ne me suis tout d'abord pas expliqué. C'était le jour de mon départ. Mes collègues et mon travail vont beaucoup me manquer, je crois. Voilà, c'est ça : personne n'aime travailler, pratiquement personne ne travaillerait s'il pouvait être rentier, mais parfois on aime quand même beaucoup son travail. J'ai envoyé quatre lettres de motivation (oui, souvenez-vous, j'en avais envoyées cinq en novembre : me restent donc quatre options). Et puis j'ai trouvé sur le site bien connu pour trouver -ou pas- du travail une offre de la grande surface spécialisée en produits culturels de Nowhereland pour un CDD de trois mois d'une dizaine d'heures par semaine. J'ai légèrement modifié ma lettre et j'ai candidaté. Après tout, mieux vaut dix heures payées au SMIC que trente-cinq payées des cacahouettes !

Journée pas très sympa aujourd'hui. Il a plu, toute la neige a fondu. On aura donc eu un jour de neige en tout et pour tout à Nowhereland. Un client m'a gueulé dessus sans raison (genre y'avait pas de prix sur les livres, c'est une honte mademoiselle ! et non, je ne veux pas que vous me les scanniez, je n'aime pas ces procédés mademoiselle ! et on aurait bien aimé être conseillés ! quoi vous êtes déjà avec une cliente, mais j'en ai rien à branler mademoiselle, dédoublez-vous !) (après vérification, les prix étaient imprimés à même les livres dans 99,9% des cas... il lui suffisait d'ouvrir les yeux au lieu de gueuler). Et surtout surtout, on m'a annoncé ce soir, lâchement, sur mon répondeur, pendant que je travaillais et que je ne pouvais pas me défendre, que mon permis était annulé parce que l'inspectrice était malade. Oui, vous avez bien lu, c'est ça, leur pauvre excuse : l'inspectrice est malade ! Comment on peut annuler l'examen d'une vie (bon ok, le deuxième examen d'une vie) pour une inspectrice malade ?! J'en viens à croire à la théorie du complot.

Publicité
Commentaires
A
Cf nouveau message :)
C
Alors cet entretien ?? :)
A
En fait, j'avais déjà envoyé la demande de stage quand j'ai vu l'offre d'emploi. Dommage :) Mais comme, apparemment, ils me prendraient trois/quatre mois, ce serait un peu payé quand même.
C
en général quand on fait demande d'emploi et de stage, il faut laisser de l'espace entre les deux lettres (en envoyant l'emploi d'abord bien-sûr) mais bon, peut-être que ce sera un stage un peu payé...<br /> <br /> Et c'est cool d'y aller confiant ^^
A
Anvers, je réfléchis, il me semble qu'on me l'a conseillée moult fois mais que je n'y suis jamais allée. (si j'y suis allée, c'était en coup de vent, je n'ai pas de souvenirs) (en même temps, moi et la mémoire : "Mais souviens-toi, notre prof de sport de terminale, qui venait en sabots en cours..." "Ah bon, on a eu un prof qui venait en cours en sabots ??") Ca a l'air joli. Bon week-end en amoureux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Applaudissons au passage le commentaire constructif de Callisto :p<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'entretien, j'avais postulé à un stage et à un emploi, mais, bizarrement, ils ont retenu la demande de stage plutôt que la demande d'emploi (je soupçonne d'ailleurs que le but maléfique soit de me faire faire le boulot de l'employé lambda qu'ils recherchaient). J'espère quand même que je vais être prise. Je pars confiante, parce qu'à la librairie jaune, on m'a vraiment embauchée les yeux fermés alors que je n'avais aucune expérience... mais bon, qui dit grand groupe dit pléiade de candidats et méthode de recrutement tordue.
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité