Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
22 mars 2013

Mon blog est conçu pour être un fourre-tout. Une

Mon blog est conçu pour être un fourre-tout. Une chose sans thématique particulière, sans autre ambition que de recueillir ce qui me passe par la tête.

Cependant, comme j'ai une certaine tendance à la monomanie, il est vrai qu'on entend souvent parler des mêmes choses ici. En ce moment, c'est mariage et steak de soja. Fut un temps, c'était Nym, fut un autre temps Apollon, la canf... Qui sait si dans un mois, mon blog ne sera pas devenu une annexe virtuelle du magazine "Passion Crochet" ? (oui, je sais faire du crochet, et oui, j'aime ça, alors il n'est pas exclu que cela devienne ma prochaine lubie) Comme mon amoureux, j'ai des passions fulgurantes : elles sont très fortes durant un moment, puis elles s'estompent petit à petit. Je ne vais probablement pas me remettre à manger de la viande ou rompre mes fiançailles, mais j'en parlerai sûrement moins.

Par contre, j'accorde beaucoup d'importance à l'engagement, contrairement à mon amoureux. Apollon ne va sûrement pas détruire sans vergogne notre couple à la première occasion mais en règle générale, dans la vie, il ne se sent pas tellement obligé de faire ce à quoi il s'est engagé (du coup, quand il s'est engagé auprès de moi, je lui rappelle quinze fois par jour, ce qui le saoule énormément mais porte souvent ses fruits). Moi si.

Alors si j'avais été engagée comme chroniqueuse sur un blog de mariage bien connu, j'aurais sûrement parlé mariage avec passion pendant de longs mois encore. Ca n'a pas été le cas, et je me sens à la fois déçue (vexée ?) et soulagée. Déjà parce que ça aurait été un vrai job en plus (et la fille en moi qui a vidé une dizaine de caisses de livres ce matin -et en a soulevé quatre fois de suite une dizaine d'autres pleines parce que des gens voulaient des nouveautés du jour reçues par mes collègues absents ce matin- -faut avoir déjà soulevé une caisse pleine de livres pour se rendre compte du poids de la culture- -d'ailleurs si mes collègues sont dans le coin, je me fais à tous les coups engueuler parce que soit disant je vais me casser le dos et ils auront un accident du travail sur le leur- bref, cette fille-là refuse qu'on lui interdise le repos du guerrier quand elle rentre à la maison crevée à 19h30) et puis parce que je ne suis pas sûre de savoir faire longtemps la mariée enthousiaste.

Parce qu'au fond, ce que je veux, moi, c'est moins me marier qu'être mariée. Le mariage (dans le sens "wedding"), ce n'est rien de plus que la fête la plus chère de ta vie (du moins si tu ne prévois pas de devenir millionnaire dans les cinquante prochaines années, et pour nous c'est mal parti). C'est sûrement pour ça que je suis aussi en retard dans les préparatifs, car je suis une sorte de mec, qui pense que tout peut être fait à la dernière minute, qu'une petite signature et un sac de riz suffisent à faire un mariage (heureusement, je suis quand même un peu plus réaliste qu'Apollon).

Ce qui me plaisait surtout dans l'histoire, c'était l'exercice d'écriture : poster une fois par semaine un article sur un thème précis, écrit sur un ton bien particulier et être lue par des dizaines (centaines ?) de personnes. Peut-être que cette motivation un brin mégalomane s'est perçue dans mon mail de candidature... Après, je sais que si quelque chose a été rejeté, c'est surtout mon mariage, qui n'a rien de très particulier, et pas moi (bon, peut-être ma lourdeur stylistique et ma personnalité aussi, mais je les assume toutes deux -oui, je suis introvertie, oui, j'aime les anaphores et les parenthèses, et alors ?). De toute façon, je ne le saurai pas, puisque, comme les notes de partiels, le couperet tombe sans plus d'explication par le biais d'un copié-collé ("Je ne pourrai malheureusement pas t'accueillir, mais si tu veux faire ton propre blog, voici un petit tutoriel..." un troisième blog, vraiment ? tu penses que ce sera utile ?) (non parce que les résultats de partiels, chez moi, c'est toujours ça : "Tiens, j'ai eu 17 à cet exam que je pensais avoir royalement foiré et 8 à celui-ci que je pensais avoir particulièrement réussi... en l'absence de copie corrigée, ne cherchons pas d'explication logique").

Bref, je me marie, je ne sais pas encore trop comment, et heureusement, je ne devrai pas partager ces monceaux d'interrogations, ce vertigineux néant, avec des futures mariées over-préparées qui savent déjà de quelle couleur sera le noeud papillon de leur traiteur (du moins le harcèlent-elles pour qu'il en porte un vert prairie normande ce jour-là).

Quoi qu'il en soit, c'est le printemps...

IMG_20130322_143104

(en vrai, ces chatons étaient déjà là il y a un mois, et je me demande combien de temps ils vont rester comme ça)

Publicité
Commentaires
C
aaaah robe :D<br /> <br /> (quel suspense)<br /> <br /> Et sinon, mon mariage n'est peut-être pas 100% participatif non plus (dans le sens où le mode d'ordre n'est pas "pas de prestataire"), en fait, je crois que l'adjectif n'est pas exactement ça, c'est plutôt faisons ensemble (ou "j'exploite mes invités" suivant le point de vue)<br /> <br /> De toute façon, j'ai un an pour savoir si je lui enverrais ma candidature ou pas. <br /> <br /> Mais moi aussi je pense que de voir que certaines sont beaucoup plus cool sur la prépa, ça aurait donné de la fraicheur au blog ;)
A
Naaaan, mais je leur en veux pas, aux bride-to-be over-ready :) Ce que je veux dire, c'est que j'aurais peut-être été un peu ridicule avec mon "à 6 mois du mariage, je n'ai pas de robe, j'ai à peine approché le traiteur et j'ai pas commencé ma déco"... après, je pense aussi que cet état d'esprit aurait apporté une touche inédite :p Quant à ce que toi tu pourrais apporter, c'est vrai qu'il y a peut-être déjà pas mal de mariages "mixtes" (français + vietnamien, belge, suédois, américain...) (après, je pense que justement, ça lui plaît, à Mme Dentelle) mais je n'ai pas encore vu de vrais mariages participatifs parmi ses chroniqueuses. Alors niveau originalité, je pense que tu as toutes tes chances ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai peut-être trouvé une robe... à l'autre bout du monde ! J'ai contacté le vendeur, on va voir ce qu'il répond.
C
Je me sens un peu visée (sans le prendre mal) du "prêts à l'avance" mais j'aurais pas de traiteur donc il aura pas de noeud pap !<br /> <br /> (Et je suis triste, y a une chroniqueuse qui a mon histoire 'mademoiselle zen, deux pays, deux mariages pour plus de fun') <br /> <br /> Et moi, je trouve que c'est pas mal aussi de voir le témoignage de quelqu'un qui ne passe pas des heeeeures à préparer :)
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité