Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites calomnies entre amis
Petites calomnies entre amis
Archives
25 janvier 2014

Pas le courage d'écrire beaucoup aujourd'hui, ni

Pas le courage d'écrire beaucoup aujourd'hui, ni de relire le post sur l'accouchement... bah, il peut bien attendre une semaine :p

Un message presque uniquement photos, donc, pour que vous vous rendiez compte concrètement des différents changements dans nos vies.

Notre chambre...

chambre-bb

... s'est pourvue d'un lit bébé. Et qui c'est cette petite créature gonflée, mal coiffée (en fait, je sortais de la douche, pardonnez) avec des chaussons girafes au fond ? C'est mouaaaa !

Pas eu le courage de virer mon beau meuble de l'Ange Gabriel (y'a quand même mes culottes dedans !!), mes bijoux et tous mes produits de beauté... La commode avec les futures affaires du bébé et le matelas à langer s'est donc retrouvée...

commode-langer

... dans le couloir, à la sortie de la salle de bain. On verra à l'usage si c'est pratique ou si on doit faire des aménagements plus poussés.

J'ai pris...

ventreface4saventreface27sa

... un peu de ventre (j'avais écrit originellement "un peu de poids" mais c'est faux : j'ai pris six kilos, les six kilos que j'avais perdus en début de grossesse... donc je fais 50 kg, les 50 kg que je fais depuis mon adolescence) depuis le début de ma grossesse...

ventreprofil4saventreprofil27sa

... et de profil c'est plus flagrant (oui, entre temps on a changé de housse de couette, et plusieurs fois, même, c'est un hasard s'il se trouve que c'est la même)...

Hier, on a revu Choupie-Chat...

bebe27sa

... elle pèse à présent 1 kg ! Vous comprenez pourquoi j'ai pris un peu de ventre. Néanmoins, c'est un petit bébé pour son âge. Comme on est des petits parents nous-mêmes, ça ne devrait pas nous inquiéter. Comme on est des parents avant tout, ça nous inquiète quand même (enfin, je dis nous, mais c'est surtout moi, qui me dis que ça se trouve à la prochaine écho, elle sera plus dans la norme) (en fait, si vous tenez vraiment à savoir -sinon zappez cette parenthèse-, elle est dans le 14ème pourcentile pour sa croissance globale, ce qui signifie que seulement 14% des bébés sont plus petits qu'elle au même âge... il y a un mois, elle était au 25ème pourcentile... en dessous du 10ème pourcentile, faut commencer à s'inquiéter).

C'est vachement cool, cette histoire de petitesse, parce que ça nous permet d'avoir un sujet d'inquiétude. Parce qu'on nous a dit que le kyste, en fait, c'était bidon, que tout était normal (à présent ? que tout avait toujours été normal et que jusque là on n'avait fait que de la sur-interprétation ?). Donc pas d'IRM, plus de surveillance régulière et prochaine écho pour les 32 SA, normal quoi, dans un mois.

Et cet article se termine en queue de poisson, parce que je ne sais pas quoi dire de plus, que j'ai du linge à laver et de la vaisselle à faire (et Apollon est parti faire je ne sais quoi dehors parce que je lui ai dit qu'il me pétait les couilles à ne faire que dormir de la journée et ensuite venir m'embrasser alors que je fais autre chose, que je n'y arrive pas, que je suis fatiguée et que j'ai mal partout) (je suis une femme enceinte globalement conciliante et je m'efforce de ne pas passer mes hormones sur mon mari... mais parfois c'est quand même plus fort que moi).

Publicité
Commentaires
Petites calomnies entre amis
Publicité
Newsletter
Publicité